La Clinique – La Playa
Si je vous dit rap, vous me répondrez, que cela ne rime pas forcément avec tube de l’été. Pourtant, le collectif « La Clinique », l’a fait avec son single « Playa ». C’était en 1999…
Quels excellents souvenirs ! En tant que gosse, c’est pour moi « L’âge d’or du rap français » ! Bref, le meilleur à son apogée ! Et pour cause : le texte était très bien écrit, décryptant une réalité certaine, tout en mélangeant une confusion. Ajoutez-y un son aérien, une technique de flow exceptionnelle, un refrain féminin concocté que du mot « Playa », sans oublier un peu d’autodérision et vous obtiendrez le meilleur tube rap français estival de l’histoire ! Ne me contredisez pas, car vous savez, que j’ai raison !
Côté clip, le texte collait parfaitement au son. Il y démontrait le groupe faisant la fête, puis étant sur la plage. Il y avait même Eddie Barclay, le roi de la Jet Set. Malheureusement, tout ça n’était qu’un rêve et à la fin : retour à la réalité. J’avais adoré cette vidéo et le look du rappeur avec son bandana !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Playa » du groupe « La Clinique » ?
Clip – La Clinique – La Playa
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress