Koxie – Garçon

koxi-garcon

Si je vous dit « Musique de l’année 2007 », ça vous rappelle probablement le tube « Garçon » de la chanteuse Koxie. Il s’était érigé à la 1ère place du Top 50. Souvenez-vous !

En se remémorant ce souvenir des années 2000, il faut bien avouer que cette année, fut particulière. Et pour cause : entre le basketteur Tony Parker, l’humoriste Mickael Youn, l’actrice Clara Morgane, le chansonnier pour enfants Sébasto qui faisait la poule, l’infirmier Kamini qui continuait sa promo après « Marly Gomont » ou encore l’animatrice radio « Koxie », ils ont tous occupés les charts ! Surprenant, pour des interprètes musicaux, qui ne sont pas du tout du milieu ! Non ?

Après cette info très importante, je constate que le succès de ce morceau, est bien évidemment dû à son texte, qui parle du sexisme des hommes envers les femmes. Son refrain « Garçon, si t’enlèves la cédille, ça fait garecons, gare aux cons ma fille, gare aux cons… », est peut-être simple, mais tellement entêtant, qu’il reste très vite en tête. Avec ce thème, l’artiste remet les hommes indélicats à leurs places et cela, pour le plus grand bonheur des auditeurs, car des mecs qui se la racontent dans leurs musiques, il y en avait juste marre !!! Bien joué Koxie !!!

L’interprétation est aussi à souligner, car elle mélange le rap et le chant, ce qui fut étiqueté à l’époque comme « Rap Chic », par la presse. Je constate, que l’artiste est aussi à l’aise dans le rap, que dans le chant, ce qui force le respect.

Côté clip, celui-ci dévoile la chanteuse qui se balade en scooter, quand soudain, elle se fait interpeller par une bande de mecs, qui lui demande l’heure, tout en lui demandant une gâterie. C’était simple, sans plus !

Sinon, je trouve trop dommage que le titre « Rêver De Ça », n’est pas été le second single officiel et qu’il n’ai pas bénéficié de vidéo, car ça aurait été un tube en puissance ! Il suffit de l’entendre, pour s’en rendre compte !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « Garçon » de Koxie ?

Clip – Koxie – Garçon

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓