Justin Timberlake – Rock Your Body

rock-body-justin-timberlake-clip

Quand on pense à Justin Timberlake, on se remémore toujours son passé en tant que membre du boys band Nsync. Pourtant, celui-ci a connu une carrière solo à succès, avec son tube mondial « Rock Your Body », paru en 2003. Souvenez-vous !

Si se défaire de l’image d’un groupe à midinettes n’est pas facile, Justin Timberlake a clairement réussit l’étape de la carrière solo, en délaissant la pop maintream, pour se diriger vers des sonorités urbaines. Résultat : si son 1er album « Justified », ainsi que les deux singles « Like I Love You » et « Cry Me A River » étaient des succès aux Etats-Unis, c’est avec le 3ème extrait « Rock Your Body », qu’il devient une star planétaire.

Et pour cause : ce titre, qui parle de bouger son corps d’une manière osée, est un morceau r&b terriblement efficace et donne une envie de se déhancher comme jamais (comme quoi, The Neptunes à la production, font toujours leurs effet !).

Justin-timberlake-rock-your-body

Personnellement, je trouve que cette chanson n’aurait pas été un tube mondial, sans son magnifique vidéoclip qui l’illustre. On y voit l’interprète habillé de blanc, dansant dans un studio carré assez exigu, entouré d’une multitude de lumières multicolores. Si la danse est très technique, l’arrivée de la danseuse fait monter la température et est alors en parfaite adéquation avec le thème de la chanson. Pour moi, ce clip est l’un des plus beaux que l’on ait eu dans les années 2000 et ce, même si de par sa composition, il est très simple, en l’occurrence : un studio, avec des lampes multicolores, mais ce dispositif fait tellement son effet, que l’on ne peut-être que subjugué par cette illustration. A noter que Kylie Minogue, avait fait pareil l’année d’avant avec son single « In Your Eyes ».

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Rock Your Body » de « Justin Timberlake » ?

Clip – Justin Timberlake – Rock Your Body

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓