Johnny Hallyday – Allumer le feu

johnny-hallyday-allumer-le-feu

Durant cinq décennies de carrière, notre Jojo légendaire a eu une pléiade de tubes à son actif. Pour ma génération, c’est « Allumer le feu », qui est le plus marquant. Rappelez-vous de ce morceau mythique, qui a accompagné la coupe du monde de football en 1998.

Que d’excellents souvenirs, lorsque je vous parle de ce chef d’œuvre ! Et pour cause : à chaque événement comme un anniversaire, un mariage ou un pot de départ, cette musique passe toujours, démontrant ainsi l’impact, qu’elle a eu dès sa sortie. Dites-moi, si j’ai tort ?

L’interprétation du taulier, ainsi que les excellentes notes de guitare du morceau, en font un hit intergénérationnel, qui me replonge dans cette atmosphère bénie. Un vrai souffle de nostalgie qui restera culte à jamais.

Côté clip, Johnny envoie du lourd, en se préparant comme s’il allait faire un match de boxe. Normal, cette chanson sert de musique d’ouverture pour sa tournée des stades. Et quoi de mieux, que d’avoir un clip, qui annonce cela, non ? Pour moi, ça me parait logique !

À noter, que cet hymne a été écrit par « Zazie » et composé par « Pascal Obispo », ainsi que « Pierre Jaconelli ». Voilà pour l’info !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Allumer le feu » de Johnny Hallyday ?

 

Clip – Johnny Hallyday – Allumer le feu

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓