Jennifer Lopez Feat Nas – I’M Gonna Be Alright (Track Masters Remix)

jennifer-lopez-i-m-gonna-be-alright

L’année 2002, fut celle de Jennifer Lopez, avec« I’M Gonna Be Alright (Track Masters Remix) » en featuring Nas. Qui se souvient de ce single, qui avait atteint la 12ème place des meilleures ventes de singles en France ?

Pourquoi je vous parle de ce morceau, alors que Jlo, a d’autres tubes en stock ? Réponse : parce que ce remix, a eu tellement d’impact à sa sortie, qu’il a permis à son album d’être l’un des disques de remixes les plus vendus au monde.

Paradoxal, pour une artiste comme Jennifer Lopez, dont la recette est exactement la même, que celle de Mariah Carey, issue du même label, qui avait été la première a remixer ses propres chansons dites mainstream en version r&b, tout en y incluant des rappeurs, quelques années auparavant. Il ne faut pas oublier, que Carey écrit, compose et possède 5 octaves, alors que Jennifer Lopez, elle, écrit qu’une petite partie et se fait produire ses chansons par les hitmakers du moment ! Et dire, que les médias de l’époque ont osé la comparaison ?!?! C’est comme si, on comparait du caviar avec un hamburger ! Ça n’a pas lieu d’être ! À se demander, si les journalistes de l’époque était bien conscients de ce qu’ils écrivaient ? Mystère…

À part, cette information trop importante pour être soulignée, revenons à nos moutons. Ce morceau r&b aux influences latines, qui comporte plusieurs samples, traite de la situation de Lopez, qui est mieux seule, que mal accompagnée. Cela pose donc la question suivante : Pourquoi est-elle avec le rappeur Nas, dans ce cas ? Quel paradoxe !

Sinon, le clip révèle la chanteuse avec le rappeur, en train de déambuler, tout en jouant au baseball, dans le quartier hispanique de Harlem. Si ça n’a rien d’extraordinaire, cela permet à Jennifer Lopez de clipper un remix et de le sortir directement, lui permet d’avoir une certaine street crédibilité et donc d’accroitre ses ventes de disques. Comme quoi, ce single, c’est juste et purement du marketing !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « I’M Gonna Be Alright (Track Masters Remix) » de Jennifer Lopez ?

Clip – Jennifer Lopez Feat Nas – I’M Gonna Be Alright (Track Masters Remix)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓