Jean-Jacques Goldman & Sirima – Là-Bas

la-bas-goldman

Jean-Jacques Goldman est l’un des artistes préférés des Français. Parmi ses nombreux tubes : « Là-Bas », interprété avec « Sirima ». Parue en 1987, cette chanson fut classée n°1. Rappelez-vous…

Je sais, ce que vous allez me dire : « Pourquoi, ne pas parler de ses autres classiques tels que : « Je Te Donne », « Quand La Musique est bonne », « Au bout de mes rêves », « Puisque tu pars », « Il suffira d’un signe », « « Je te donne » ou encore « Envole-Moi » ?

Tout simplement, parce que cette ballade pop, me touche au plus haut point ! Est-ce de par son dialogue alternant homme-femme, son instrumentalisation ou son texte, qui parle d’exil, mais, aussi de la peur ressentie par la conjointe, qui fait cet effet là ? En tout cas, ce savant mélange, donne un sacré tube, si ce n’est, le plus émouvant de l’année 1987. Dites-moi, si j’ai tort ?

Pour moi, le clip est de toute beauté, on y voit les deux chanteurs dans un pays où il y a des ruines. Il est donc en adéquation avec le texte. Comme je le dis toujours, plus c’est simple et plus c’est efficace. Preuve encore avec cette vidéo qui est un classique de la chanson française.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Là-Bas » de « Jean-Jacques Goldman » et « Sirima » ?

Vidéoclip – Jean-Jacques Goldman & Sirima – Là-Bas

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓