James Blunt – You’re Beautiful

james-blunt

C’est en 2005, que la France découvre James Blunt, avec son 1er single « You’re Beautiful ». Si ce titre fut un succès mondial, en se classant à la 1ère place dans de  nombreux pays, il atteint la 5ème meilleure vente de singles en France. Rappelez-vous !

Pourquoi tout le monde croit que cette chanson parle d’une déclaration d’amour de l’interprète envers sa dulcinée, alors qu’en fait, ça traite de rupture ? Est-ce dû à son titre « You’re Beautiful », répété deux fois en guise de refrains ou à la phrase qui vient derrière « It’s True » ? Le débat est ouvert…

Personnellement, ce qui donne le charme à cette ballade pop, c’est surtout sa sonorité minimaliste, dévoilant tout le charme vocal de l’interprète. Si elle était composée avec plusieurs autres instruments, aurait-elle eu le même impact ? Quant à son interprétation émouvante, elle laisse entrevoir une certaine pudeur. Tout cela dégage une ambiance vraiment sereine.

Hormis cela, le vidéoclip est très sobre, on y voit le chanteur en train de se déshabiller sur un bateau. Il saute donc dans l’eau, affichant un parallèle avec les paroles du titre, qui dévoilent une certaine amertume, tout en posant la question sur son état, lorsqu’il a écrit et composé la chanson. Était-il au bord du gouffre ? La question peut se poser, mais en tout cas, ça lui a donné un sacré tube intergénérationnel !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « You’re Beautiful » de James Blunt ?

 Clip – James Blunt – You’re Beautiful

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓