Indra – Sois beau et tais-toi (Elektro-Activ Mix)

indra-sois-beau-tais-toi

La chanteuse Indra a eu une carrière florissante dans les années 90. Cependant, ma génération l’a découverte à travers la chanson française « Besoin de vous » (2004), le tube rnb « Oublie Moi » (2005) ou encore via le son dancefloor « Sois Beau et Tais-Toi (Elektro-Activ Mix) ». Qui se souvient de ce dernier single, qui avait atteint la 16ème place des meilleures ventes en 2006 ?

Qui aurait cru, qu’ Indra reviendrait au sommet des clubs avec un remix ? Je dis ça, car la suédoise, qui était considérée comme la reine de la Dance en France, avait fait un come-back grâce à une chanson française « Besoin de vous » en duo avec Frédéric Lerner, suivi d’un single urbain « Oublie Moi », choses, qui me paraissait paradoxal, pour une reine de la Dance music, non ?

À part çà, revenons à nos moutons… Pour se faire, la belle emploie donc les grands moyens : un texte frivole, qui parle de séduction, le tout agrémenté de paroles lascives, histoires d’attirer les hétéros et de jouer sur son côté sexy, sans oublier d’ajouter une sonorité terriblement efficace, afin de se faire connaître par les clubbers et/ou les adolescents, ainsi que le public gay et le tour était joué (rires) !

Quant au clip, de facture classique, il dévoile Indra en train de performer avec une troupe de danseurs. Le fait qu’un son r&b, soit remixé en version club et en plus, qu’il bénéficie d’une vidéo, est très rare en France et ça mérite d’être souligné ! Cela pose également la question suivante : Pourquoi, il n’y a pas eu d’album de remixes paru dans la foulé, au lieu d’un simple best-of classique, comprenant des chansons originales ? Mystères…

Cependant, quand je vous parle d’Indra, je ne cesse de penser à la chanteuse Lorie. Et pour causes : elles sont blondes, belles, dansent très bien et ont toutes les deux vendues 7 millions de disques chacune durant une décennie et après, elles sont devenues actrices.

Et vous quels souvenirs gardez-vous du remix culte « Sois Beau et Tais-Toi (Elektro-Activ Mix) » d’Indra  ?

Clip – Indra – Sois beau et tais-toi (Elektro-Activ Mix)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓