Helmut Fritz – Ça m’énerve

helmutt-fritz-ca-m-ennerve

La décennie 2000 a vu sortir un lot de hits aussi divers que variés ! Au menu du jour, il y avait « Ça M’énerve » de Helmut Fritz.  Ce single sorti en 2009, était devenu un véritable phénomène à l’époque, en se classant à la 1ère place du top single en France. Souvenez-vous !

Que dire sur ce numéro 1 tellement qu’il est surprenant ?

Les raisons sont évidemment liées aux paroles assez originales, car l’interprète dévoile ce qui l’énerve le plus comme : le rouge à lèvres, la frange à la Kate Moss, les jeans trop serrés ou encore lorsqu’il veut boire un verre dans un lieu chic et qu’il n’a pas de réservation, sans oublier la personne qui te demande son aide, alors qu’il n’a rien demandé et le tout, chantonné sur un ton sarcastique, allié à une sonorité dance-électro ultra-efficace, qui donne une envie de se trémousser comme jamais !

Mais comme tous tubes qui se respectent, celui-ci était illustré par un clip à la hauteur de la démesure (rires) ! Sans celui-ci, aurait-il connu l’immense succès que l’on connaît ? La question peut se poser ! En tout cas, il y dévoile Helmut Fritz, un personnage aisé à la fois classe et excentrique, avec un esprit critique carrément extrême, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le chanteur est tellement cassant dans ses paroles qu’il en rendrait presque jaloux un « Brice de Nice » ! Ce personnage extravagant a marqué une génération entière ! Merci Helmut !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Ça M’énerve » d’Helmut Fritz ?

Clip – Helmut Fritz – Ça m’énerve

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓