Hélène Ségara – Il y a trop de gens qui t’aiment

hele-segara-trop-de-gens-qui-taiment

Dans le lot des grands vendeurs de disques français, je demande Hélène Ségara. Qui se souvient de son tube « Il Y A Trop De Gens Qui T’Aiment », 1er extrait de son deuxième opus « Au Nom D’Une Femme », qui fut numéro 1 en 2000 ?

À la fin des années 90, Hélène Ségara a connu un succès d’estime avec un premier opus, avant de triompher à travers la comédie musicale « Notre Dame De Paris » en 1998. Et oui, Esmeralda, c’était elle ! Mais lorsque le show se clôtura elle était clairement attendue au tournant. Avec ce premier single, elle réussissait alors l’exploit d’une carrière solo à succès, qui allait s’installer sur plusieurs années.

Les raisons sont bien évidement son interprétation vocale, dont l’émotion peut donner des frissons aux auditeurs. S’ensuit un texte profond, qui parle d’un amour infini d’une femme envers un homme, qui ne la « voit même pas ». Avec ce texte si marquant, c’est clair que ça peut toucher beaucoup de monde !

Pour moi, ce titre se démarque surtout et grâce à son vidéoclip. Celui-ci, dévoile l’interprète, habillée d’une belle robe d’un ancien temps, chantant dans une immense tour d’un château, alternant avec des plans où elle contemple la plage. L’esthétique est très sobre, mais reste à l’image de l’artiste : naturelle et élégante, 2 qualités qui feront sa marque de fabrique pour le restant de sa carrière.

C’est peut-être grâce à cette profondeur d’âme, alliée à sa sobriété, qui a fait que ce titre est devenu un numéro 1 tout en faisant de son interprète l’une des chanteuses préférées des français.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson désormais culte « Il y a trop de gens qui t’aiment » d’Hélène Ségara ?

Clip – Hélène Ségara – Il y a trop de gens qui t’aiment

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓