George Michael – Outside

george-michael-outside

La décennie 90 comporte des tubes aussi divers, que variés ! Parmi eux : « Outside » de George Michael, paru en 1998. Qui se souvient de ce single classé n°1 dans de nombreux pays ?

Cette chanson est basée d’après un fait qui a fait scandale. En effet, George fut arrêté dans les toilettes d’un parc public où il souhaitait faire une certaine chose à un homme. Hélas pour lui, c’était un policier. En conséquences, les tabloïds s’en sont donné à coeur joie. Quant à l’interprète, il fut obligé de faire son coming out et publia cette chanson prônant l’amour libre en plain air, tout en remettant les journaux à scandales à leurs places. Une pierre, deux coups !

Si ce morceau disco-pop, est absolument génial de par structure musicale, son vidéoclip est carrément démentiel ! Et pour causes : si certaines scènes peuvent être osées, car on voit plein de gens faire l’amour partout et tout le temps, c’est surtout l’humour de George, habillé en policier et accompagné de sa troupe de danseurs dans les toilettes publics (transformées pour l’occasion en piste de danse) que l’on retient. C’était du jamais vu pour l’époque !

Est-ce pour ce thème, rarement abordé dans la musique ou pour sa musicalité entraînante et son vidéoclip humoristique, que ce tube à tant marqué les gens ? Sûrement un peu de tout cela ! En tout cas, ça a été un sacré tournant pour la carrière de l’artiste.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Outside » de George Michael ?

Clip – George Michael – Outside

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓