François Feldman – Les Valses de Vienne

francois-feldman-valse-de-vienne

Le talent de François Feldman a marqué toute une génération ! Dans le lot, qui se souvient de son tube « Les Valses de Vienne », qui avait été n°1 en France en 1990 ?

C’est avec un immense honneur et joie, que je vous parle du tout premier numéro 1 de la décennie 90. Et pour cause : c’est l’un de mes chanteurs préférés !

La raison est que François Feldman, n’est pas qu’un simple interprète, non ! Il est compositeur et ça, ça change tout ! Cependant, ce titre qui parle de protocoles, est assez rafraichissant dans les hits pops de l’époque, car son aspect symphonique, lui donne une dimension sérieuse, classieuse, voire majestueuse, ce qui allait à l’encontre des tubes festifs et pas prises de têtes, qui cartonnaient à la fin des années 80. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

valses-de-vienne-francois-feldman

Le vidéoclip est vraiment somptueux de par son esthétique. Il nous montre un couple dansant dans une immense salle d’un château en alternant avec des scènes de valses de Vienne à l’ère moderne.

C’est surement pour ce côté classieux, allié à cette sonorité valse/pop, qui font de ce titre un véritable succès et qui plait encore à tant de français.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Les Valses de Vienne » de François Feldman ?

Clip – François Feldman – Les Valses de Vienne

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓