Francis Cabrel – Je l’aime à mourir
Parmi les plus belles chansons d’amour du répertoire français, il y a « Je l’aime à mourir » de « Francis Cabrel ». Révélée en 1979, elle fut instantanément culte, mais surtout intemporelle…
Dès que j’écoute ce morceau, je pleure, car je la trouve de toute beauté ! C’est vrai, que le texte, qui parle d’un amour infini, est absolument superbe d’une part et la mélodie composée d’une simple guitare, procure une sensation de sérénité.
L’interprétation sincère et vulnérable de l’auteur-compositeur, en fait un chef d’œuvre intemporel et un des hymnes incontournables de la fin des années 70.
Personnellement, j’aime le refrain, mais particulièrement l’instant à « Elle a dû faire toutes les guerres pour être si forte aujourd’hui… ». Qu’en pensez vous ?
Si vous aimez Cabrel, je vous conseille également « Petite Marie », « La Corrida »…, qui vous raviront et vous feront comprendre pourquoi, cet artiste de talent est tant aimé par notre pays, avec plus de 25 millions de disques vendus. Rien que ça ! Pour moi, c’est l’un des plus grands génies musicaux de l’histoire de la musique française !
J’admire son talent d’écriture, sa manière incroyable de créer des mélodies, son humilité, sa simplicité, sa voix… Il y a tant à dire…
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Je l’aime à mourir » de « Francis Cabrel » ?
Lyrics – Francis Cabrel – Je l’aime à mourir
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress