Evanescence – Bring Me To Life (B.o de Daredevil)

evanescence

Comme je le répète toujours, la musique et le cinéma font toujours bon ménage. Preuve en est avec le titre « Bring Me To Life », issu de la bande originale du film « Daredevil », qui révéla mondialement le groupe américain de hard-rock/métal Evanescence. Ce single fut un succès, en se classant à la 5ème place des meilleures ventes en 2003, tout en remportant une multitude de prix prestigieux, dont un Gramy Award en 2004. Rappelez-vous !

Si les aventures du justicier masqué de l’univers Marvel a récolté des critiques négatives, on ne peut pas dire qu’au niveau de la b.o., ce soit le cas. Bien au contraire ! Personnellement, elle est l’une des musiques de films les plus marquantes des débuts de la décennie 2000. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et les raisons sont peut-être les suivantes : ce n’était pas une musique de film pop, ni une ballade ou encore du rap, comme on avait l’habitude d’entendre dans certains films à succès des années 90 ou 2000, là, c’était du hard rock/métal, dont les paroles parlent d’un bouleversement de la vie. C’était énergique comme sonorité et ça changeait de ce qui ce faisait à l’époque.

Côté clip, celui-ci se passait dans un immeuble. L’esthétique parait glauque, voire un peu futuriste, faisant un peu penser à celle de « Blade Runner » et à celle de la saga « Batman » de Tim Burton. Le groupe faisait de la musique, tandis que la chanteuse montait par la fenêtre, puis en tombait quelques minutes plus tard. Un des chanteurs tentait de la rattraper, mais il n’y arrivait pas ! À la fin, il s’agissait d’un cauchemar que la femme faisait. Par rapport à ça, je constate qu’il n’y a pas de scènes issues du film. Est-ce voulu ou il y avait une version alternative ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Bring Me To Life », de Evanescence ?

Clip – Evanescence – Bring Me To Life

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    tang
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓