Elton John – Can You Feel The Love Tonight (B.o du film « Le Roi Lion »)

elton-john-can-you-feel-the-love-tonight

Elton John est un immense musicien, qui a marqué plusieurs décennies avec ses tubes. Dans le lot, qui se souvient de « Can You Feel The Love Tonight », qui a officié de bande originale du long métrage d’animation « Le Roi Lion » et qui fut numéro 1 en France en 1994 ?

Quand on parle de ce titre, il est indissociable du chef-d’œuvre de Disney et vice-versa. Est-ce en partie lié à la qualité technique de la musique et du film, qui en font chacun des chefs d’œuvres ? La réponse est bien évidemment oui !

À part çà, ce morceau qui parle d’une déclaration d’amour, est absolument somptueux de par son texte. De plus, son interprétation sobre, alliée à une instrumentalisation minimaliste, donne des frissons aux auditeurs, tout en prônant un côté assez pudique de l’amour (en l’occurrence, celui des personnages de Simba et Nala). Le fait que Disney prenne des vocalistes exceptionnels comme Céline Dion pour « La Belle et La Bête » ou Elton John avec « Le Roi Lion », donne un côté magistral aux films d’animations, que les musiques illustrent. Dites-moi, si je me trompe ?

Le vidéoclip démontre plusieurs extraits du récit, tout en alternant avec des scènes où Elton joue au piano dans la nuit. C’est sobre, mais tellement prenant, que même le clip, en est bouleversant !

C’est peut-être pour ça, que ce single s’est vendu à 11 millions d’exemplaires dans le monde et a récolté de nombreuses récompenses dont un Grammy Award, pour la meilleure performance vocale masculine de l’année !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « Can You Feel The Love Tonight » de Sir Elton John ?

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓