Eiffel 65 – Blue (Da Ba Dee)

eiffel-65-blue-da-ba-dee

Qui se souvient de l’extraterrestre bleu qui était le héros de l’énorme tube « Blue (Da Ba Dee) » ? Ce single qui fut porté par le trio italien Eiffel 65 en 1999, s’érigeait à la 1ère place de notre pays.

Je parie que beaucoup de gens s’en souviennent, au vu du succès incroyable qu’il a obtenu, après son utilisation dans le film Iron Man 3 ?

Comme son nom l’indique, les paroles traitaient de la couleur bleue dans toute sa splendeur. Et pour causes, elles parlaient d’un extra-terrestre bleu, vivant dans un monde bleu où tout était bleu. Il expliquait alors sa nature bleue, tout en chantant des paroles simples, mais efficaces telles que : « Blue Da Ba Dee, Da Ba Da… ».

blue-eiffel-65

Cela semblait très schtroumphant à 1ère vue (rires), mais quand je regarde le clip de plus près, ça ne me paraissait pas aussi naïf que les héros de Peyo, car il dévoilait ce personnage faisant un concert avec les Eiffel 65, dans un immense vaisseau spatial. Les décors n’avaient donc pas du tout cette tonalité-là, contrairement à ce que la musique annonçait. De plus, il avait la particularité de mélanger les images en vue réelles et en 3 Dimensions, créant alors une interaction entre elles, ce qui me rappelait le film Roger Rabbit.

C’est sûrement pour sa rythmique entêtante et son esthétique soignée, que ce titre est utilisé dans plusieurs films et séries, voire même dans les jeux « Just Dance », à l’heure actuelle.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de ce titre culte « Blue (Da Ba Dee) » du groupe Eiffel 65 ?

Vidéo clip – Eiffel 65 – Blue

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    yes
    tang
  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓