Dalida – Il venait d’avoir 18 ans
Aujourd’hui, je vais vous remémorer une icône éternelle de la musique française : « Dalida ». Avec une pléiade incontestable de tubes comme : « Salma Ya Salama », « Paroles…Paroles », « Gigi l’Amoroso » ou encore « Laissez-moi danser »…, elle a aussi ému les auditeurs à travers ses chansons. Parmi elles : « Il venait d’avoir 18 ans ». Retour sur ce single paru en 1974.
Pour moi, ce morceau est un chef d’œuvre, car ce n’est pas qu’une simple ballade d’amour entre deux individus, comme on a tant l’habitude d’entendre. En effet, c’est surtout une déclaration d’une femme suite à la nuit passée avec un jeune homme de 18 ans.
Cela procure un message intimiste, assez fragile, doté d’un recul et des failles, que l’on a rarement entendus pour une artiste féminine à l’époque de sa sortie.
Elle l’aime, mais vu sa différence d’âge (elle a deux fois l’âge de son amant de 18 ans), elle le laisse partir et c’est déchirant pour elle.
Quant aux auditeurs, ils sont touchés par ce sujet délicat, qui de par son interprétation autant vibrante, que bouleversante, démontre alors, que Dalida est l’une des plus grandes vocalistes de l’histoire de la musique française. Et ce ne sont pas les 120 millions de disques vendus dans le monde, qui me contrediront.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Il venait d’avoir 18 ans » de « Dalida » ?
Prestation – Dalida – Il venait d’avoir 18 ans
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress