Coumba Gawlo – Pata Pata

coumba-gawlo-pata-pata

C’est en 1998, que Coumba Gawlo séduit les foules avec « Pata Pata », qui fut l’un des hits de cet été. Il s’était érigé à la 2ème place des meilleures ventes de singles. Rappelez-vous !

Dès que j’évoque cette chanson, il y a que de bons souvenirs qui me reviennent. Est-ce grâce à sa mélodie africaine dépaysante ou bien à son interprétation ? Mystère…

En tout cas, ce morceau a fait beaucoup de bien à tout le monde, au vu de son immense succès chez nous. C’est clair que vu son matraquage à l’époque, on ne pouvait pas y échapper ! Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une reprise de Miriam Makeba de 1967. Ce titre a donc traversé plusieurs décennies et connu plusieurs vies.

Côté clip, celui-ci dévoile la chanteuse avec sa troupe de danseurs, dans de sublimes paysages africains. Si l’idée peut paraître simple, je trouve que ça sort du lot et que ça procure un dépaysement absolument bluffant. La chorégraphie, nous rappelle immédiatement les tubes estivaux précédents comme « La Macarena », « La Lambada », mais surtout « Alane », qui étaient basés sur la même recette. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Pata Pata » de la chanteuse Coumba Gawlo ?

Clip – Coumba Gawlo – Pata Pata

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓