Cher – Believe

cher-do-you-believe

Quand on parle de comeback musical des années 90, très peu on réussi dans ce domaine. Parmi eux, qui se souvient de « Believe », interprété par Cher ? Ce single fut un tube mondial, en se classant à la 1ère place dans une multitude de pays, dont le nôtre. Souvenez-vous, c’était en 1999 !

Que l’on aime ce titre ou pas, il faut bien reconnaître que ce morceau a marqué non seulement la fin de la décennie, mais a aussi remis au goût du jour, une artiste à la carrière aussi incroyable que Cher. Étonnant non ? Et pour cause : il a tellement eu d’impact, qu’il a permis également à d’autres artistes des décennies passées tels que Tom Jones l’année suivante, de revenir sur le devant de la scène, mais par la case eurodance/remix. Quand la nostalgie rime avec modernité musicale des clubs, ça fait parfois bon ménage. Comme quoi, quand une chanson cartonne dans les discothèques, cela peut apporter à l’artiste, une nouvelle jeunesse. Dites-moi, si je me trompe ?

Hormis cela, les paroles traitent d’amour, en l’occurrence ‘’Crois tu en l’amour ?’’, mais par les vocalises incroyables de l’interprète, cela devient un tube en puissance, dont personne n’a pu échapper.

Le vidéoclip est quant à lui, très représentatif de cette époque, vu qu’il fut tourné dans un nightclub, avec des lumières vertes, qui étaient très tendances à cette période-là (souvenez-vous de « Waiting For Tonight » de Jennifer Lopez ou encore « I’M Outta Love » d’Anastacia, qui avaient les mêmes éclairages). Ça en jetait grave !

Bref, ce tube fut la plus grosse vente de l’année 1999 au niveau mondial et reste à jamais, un incontournable des discothèques.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Believe » de Cher ?

Clip – Cher – Believe

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓