Charles D. Lewis – Soca Dance

soca-dance

L’année 90 fut ponctuée de quelques tubes de l’été. Parmi eux, la « Soca Dance » de Charles D. Lewis, qui se classa n°1 en France ? Rappelez-vous !

Quand je vous remémore ce souvenir, il me touche beaucoup, car c’est l’un des 1ers tubes de cette période, dont je me souvienne et rien que pour ça, c’est sentimental !

Ce titre, qui parle d’une danse lascive, en l’occurrence la « Soca Dance », est pile dans la légèreté de ce moment estival. C’était entêtant, sans prises de tête, frais pour l’époque, tout en mettant en avant le xylophone, que je trouve magnifique ! Quant à la trompette, elle sublime le tout d’une façon magistrale, ce qui en fait pour moi, l’un des meilleurs tubes de l’été de tous les temps ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Le vidéoclip qui illustre la chanson, respecte les ingrédients des hits de l’été, car il comprend un décor de toute beauté, en l’occurrence une superbe plage, sans oublier la chorégraphie simple à retenir, mais surtout la bonne humeur communicative, qui s’en dégage. Bref, ça en jetait ! Cependant, il y a quelque chose qui m’interpelle ! Regardez bien le début du clip ! Vous ne voyez rien ? Si si, rapprochez-vous ! Au début du clip, il y a une dame blonde qui porte un maillot de bain jaune une pièce avec des carreaux noirs, tandis que dans les autres plans qui suivent, c’est une dame noire qui le met, alors qu’à 2 :53min, c’est la blonde qui l’a, tandis qu’à 3 :05min, c’est la dame noire ! Le maillot a-t-il été prêté ? La question se pose ! Quelqu’un à le numéro de « Sherlock Holmes » pour résoudre ce mystère ? (rires)…

En tout cas, pour moi, ça reste l’un des meilleurs tubes de l’été de tous les temps !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Soca Dance » par Charles D. Lewis ?

Clip – Charles D. Lewis – Soca Dance

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓