Billy Crawford – Trackin’

billy-crawford-trackin

Dans le rayon des stars qui ont marqué toute une génération, il y avait Billy Crawford, dont le single Trackin’, l’avait révélé en France. C’était un joli succès, en s’érigeant à la 5ème place des meilleures ventes de singles en 2001. Souvenez-vous !

Quand on se remémore cet interprète provenant des Philippines, on imagine tout de suite que c’était son 1er single issu de son 1er album. Et pourtant, il en avait publié un autre auparavant aux États-Unis, mais sans grand succès. À noter qu’il avait les cheveux longs, coupe à la mode de l’époque, afin de séduire les filles. Malin le mec !

Après un passage par le relooking extrême, il s’associe à de grands producteurs pour son retour et la formule marche ! En effet, « Trackin’ », le 1er extrait de son 2éme opus « Ride », morceau R’n’B très pop quand même dans son influence, dévoile une invitation à faire la fête. C’est peut-être pour ce mélange sorti en pleine mutation musicale (la pop laissait sa place au R’n’B , qui était le format préféré des radios mondiales à l’époque), qui en a fait son succès. Dites-moi si j’ai tort ? Bref, ça bougeait et c’était pile dans l’air du temps !

billy-crawford

Côté clip, celui-ci dévoilait le jeune Billy accompagné de sa troupe de danseurs, performant sur des docks située devant un gigantesque pont. Si l’esthétique de la vidéo est classique, il faut bien reconnaître que la chorégraphie était absolument phénoménale ! En le voyant danser, on ne pouvait que se dire « Whouaaa !!! ». C’était tellement impressionnant, qu’il fut comparé à Michael Jackson par les médias de l’époque.

Depuis, il a fait du chemin dans la musique, tout en devenant un acteur à succès dans son pays d’origine, sans oublier la présentation de jeux télé où il a excellé.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du titre « Trackin’ » de Billy Crawford ?

 Clip – Billy Crawford – Trackin’

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓