Baby Bash Feat Frankie J – Suga Suga

baby-bash-suga

En cette période de printemps, je vous remémore un bon souvenir old school de 2004. Qui se souvient de « Suga Suga », du rappeur Baby Bash en featuring Frankie J ? Il fut un tube mondial, en se classant dans le Top 10 à l’international. Rappelez-vous…

Je me souviens très bien de ce tube ! Je l’avais vu sur M6 ! Et ma réaction a été instantanée : « Il faut que j’achète ce single ! ».

C’est vrai que sa ritournelle, reprenant la chanson « I’m Gonna Love You Just a Little More Baby » de Barry White, sortie en 1973, est irrésistiblement efficace et ça, dès sa 1ère écoute ! Est-ce dû au mélange de rap, de chant ou à sa guitare sèche, qui apportait quelque chose de plus mélodieux, que les sonorités de ce genre sorties à l’époque ? Sûrement ! En tout cas, la technique du titre « Baby Bash », me fait penser à celle de Snoop Dogg, car elle peut-être aussi bien rapide, que nonchalante. Dites-moi, ce que vous pensez ?

Quant au vidéoclip, il est de facture classique, car on y voit les deux interprètes dans une voiture, alternant avec des scènes ou ils chantent en bas d’un escalier. Rien de neuf sous le soleil, à part les noms des femmes déguisées en couleurs pop, qui débarquaient de nulle part.

Est-ce pour cette raison, que la chanson nous a tant marqué, faisant de « Baby Bash », une des légendes du rap, avec plus de 200 singles à son actif ? En tout cas, je vous recommande aussi « Shorty Doowop », « Baby I’m Back », « « What is it » ou encore « Doing Too Much », qui vous feront comprendre pourquoi, je l’adore tant !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Suga Suga » de Baby Bash et Frankie J ?

Vidéo clip – Baby Bash Feat Frankie J – Suga Suga

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓