Aventura – Obsesión

aventura-obsession

Parmi les hits qui ont marqué l’été 2004, qui se souvient du quatuor masculin dominicain Aventura, dont le single « Obsesión », avait charmé la France, en s’érigeant à la 1ère place des meilleures ventes de singles ? Rappelez-vous !

Quand on parle des tubes de cette période, on pense tout de suite à des genres comme le zouk, le dancehall, mais un peu moins à la Bachata, comme ce titre en est le genre. Personnellement, je trouvais que d’avoir ce style musical (trop peu connu et médiatisé en France), faisait vraiment du bien et ça dévoilait une autre facette de la musique latine. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Techniquement, ce morceau se structure comme un dialogue entre l’homme qui interprète les couplets et la femme qui chante les refrains. Lyriquement parlant, le texte dévoile une obsession poétique d’un homme envers une femme, qu’il rencontre sur une plage. Si tout ça peut paraître banal, la guitare et les percussions minimalistes de ce morceau Bachata, en apportait tout le charme !

La vidéo reflète parfaitement la musique, en y dévoilant le leader du groupe dans un bar de plage, en essayant de séduire une jolie jeune femme. De ce fait, cela me fait penser au clip « Asereje » de Las ketchup en 2002 et à celui de « Sur Un Air Latino » de Lorie, avec la présence également d’un bar de plage. Est-ce le même lieu ? Tel est le mystère (rires) !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du tube « Obsesión » d’Aventura ?

Clip – Aventura – Obsesión

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓