Atomic Kitten – Eternal Flame

atomic-kitten

Après avoir lancé les Spice Girls dans les années 90, la maison de disques Virgin nous envoyait un nouveau Girls Band prénommé Atomic Kitten. Ce trio cartonnait en 2002 avec le titre « Eternal Flame », qui fut classé à la 2ème meilleure vente de singles. Rappelez-vous !

À l’époque, le groupe avait déjà sorti une multitude de singles, mais c’est avec cette reprise du quatuor « The Bangles » de 1989, qu’il connaît son plus grand succès chez nous. Etonnant pour un groupe qui se veut original, non ? Comme quoi faire du neuf avec du vieux est souvent couronné de succès !

Côté clip, celui-ci est minimaliste. Les trois chanteuses sont habillées en blanc. Elles dansent et chantent de manière très sensuelle, très lascive, devant un rideau, alternant avec des scènes sur un fond noir. C’était sobre, sans plus.

Eternal-Flame-atomic-kitten

Quand on parle de cette troupe, j’ai toujours eu du mal ! Et pour cause : passer après les filles épicées et leurs 86 millions de disques vendus dans le monde, c’est vrai que ce n’est pas évident. Il suffit de voir tout ce que les Spice Girls ont apporté à la pop-musique mondiale, pour s’en rendre compte, et ce, même si je ne supporte pas les comparaisons.

C’est vrai que les Atomic Kitten avaient toujours des tenues uniformes, de mêmes couleurs pour chacune, le même grain de voix, mais surtout elles étaient toutes les trois blondes et du coup, j’avais beaucoup de mal à les identifier. Je trouvais qu’il manquait ce petit grain de folie que les Spice Girls avaient. Bref, ça manquait d’audace, et ce, même si le groupe a cartonné outre-manche.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Eternal Flame » du trio Atomic Kitten ?

Clip – Atomic Kitten – Eternal Flame

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓