All Saints – Pure Shores (B.o de La Plage)

all-saints

Si le quatuor All Saints a connu le succès dans la décennie 90, c’est pourtant avec le single « Pure Shores » pour le film « La Plage », qu’il atteint son apogée. C’était un succès mondial et un des hits de l’été 2000, en s’érigeant à la première place dans de nombreux pays. Rappelez-vous !

Quand je repense à ce groupe, ça m’évoque immédiatement « I Know Where It’s At », « Never Ever » ou encore « Lady Marmalade », mais un peu moins ce titre, alors que pourtant, celui-ci est son plus gros succès. Et pour cause : le quatuor est surtout marqué par ses tubes sortis dès la fin des années 90 et est synonyme de musique adolescente, donc, me rappelle sans cesse cette période. Suis-je nostalgique ? Probablement ?

Hormis cela, je trouve que ce titre pop à la mélodie aérienne, composé par William Orbit (Madonna, U2, Melanie C et Pink), est absolument sublime et colle divinement bien au film « La Plage » de Danny Boyle, ayant pour vedettes Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet. Qu’en pensez-vous ?

Le vidéoclip dévoile la troupe sur une plage, alternant avec des scènes du film. Cela embarquait le spectateur/auditeur sur ce lieu chaud et serein, tout en démontrant l’importance capitale d’un style de musique dans un film. Si ce morceau avait été métal, country ou r&b, aurait-il eu le même impact ? La question peut clairement se poser…

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la chanson « Pure Shores » du Girls Band All Saints ?

Clip – All Saints – Pure Shores (B.O du film La Plage)

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓