Abba – Dancing Queen
Direction la Suède avec l’un des plus grands groupes de tous les temps : « Abba ». Qui se rappelle de son mythique « Dancing Queen » ? Commercialisé en 1976, il a fait passer le quatuor au statut légendaire, en se classant n°1 dans plus de 18 pays. Rappelez-vous de la « Abba Mania »…
Et dire, que cette bande composée de Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad, a débuté sa carrière internationale à l’Eurovision 1974 avec « Waterloo » ! Étonnant, non ? Mais surtout fantastique !
Pour moi, sa mélodie de piano pop sur une musique disco, agrémentée de chœurs aériens, en font un tube autant intemporel, qu’imparable ! J’en éprouve même une sensation de béatitude ! Qu’en dites-vous ? Ne me contredisez pas, car vous savez que j’ai raison !
Les années 70 sont celles de la fête, donc quoi de mieux, que de sortir les paillettes pour faire rêver ? De par son look, cette bande créa l’événement à chaque intervention et propulsera la « Abba Mania » dans la légende musicale, qu’il faut avoir écouter au moins une fois dans sa vie !
Les suédois vendront plus de 400 millions de disques à travers le monde, auront le droit a une comédie musicale triomphale, puis deux films, dont : « Mama Mia » (2008) et sa suite en 2018.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Dancing Queen » de « Abba » ?
Clip – Abba – Dancing Queen
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress