Streets Of Rage

streets-of-rage

Remontons en 1991, si vous le voulez bien ? Qui se souvient de l’un des jeux événements de Sega, j’ai nommé : « Streets Of Rage » ? Il a été un carton planétaire sur Megadrive et Game Gear. Rappelez-vous…

Quand vous me lirez, certains diront : C’est le jeu de toute ma jeunesse (rires) ! Et nous sommes plusieurs dans ce cas là, alors ! Bienvenue au club ! Il est aussi mon préféré !

Le principe est de choisir entre trois personnages tels que : Adam, Axel ou Blaze et débarrasser la ville de divers syndicats du crime, afin de casser la gueule au boss de fin ! Jusque là, tout est normal.

Sauf que ce qui fait le charme de ce jeu, c’est bien entendu les divers styles de combats des trois protagonistes, mais surtout le fait, que l’on peut prendre des objets comme : des bouteilles en verres, des battes de baseball, des couteaux…, pour nous aider à la tâche.

C’est vrai, que d’avoir une horde de méchants louches en pleines nuits, ça peut faire peur, mais grâce aux armes trouvées par terre, on prenait un malin plaisir à se déchaîner sur eux (moi le premier) et surtout lorsque j’arrivais aux divers boss de chaque fin de niveaux.

jeu-streets-of-rage

Il y avait des femmes, qui donnaient des coups de fouets, tandis que d’autres hommes, crachaient du feu, me faisant prendre conscience que la nuit, c’était dangereux ! Merci pour ça : « Street Of Rage » (rires).

Quel joie de pouvoir alterner entre des coups de pieds, des coups de poings et des coups de tête, ce qui était du jamais vu dans les « beat them all » auparavant comme : « Golden Axe », qui n’avait qu’un seul mouvement précis à exécuter. Dites-moi, si j’ai tort ?

L’esthétique chic des villes de nuits, allié aux musiques rythmées, sans oublier ce petit esprit des années 80, qui flottait dans l’air, font de ce jeu un classique, un culte de chez culte, qu’il faut absolument avoir essayé, au moins une fois dans sa vie !

Vu le raz de marée planétaire que ça a été, il a donné naissance à « Streets Of Rage 2 » (1992), « Streets Of Rage 3 » (1994) et plus récemment à « Streets Of Rage 4 » (2020), sans oublier les comics.

J’aurais adoré avoir un « Streets Of Rage » sur la « Playstation 1 » à l’époque, mais « Fighting Force », produit par Core et basé sur le même moule, a été commercialisé. Cependant, je m’éclate comme si c’était hier sur sa 4ème version disponible sur Playstation 4.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu vidéo « Streets Of Rage » ?

Video – Streets Of Rage

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Commentaires

    1. avatar
      Fredo Répondre

      La musique (qui était juste énorme) !
      Et les boss étaient vraiment chouettes.
      Super jeu en tout cas, l’un des plus grand classiques de la Megadrive. La preuve ? Le genre de jeu auquel on rejouerait aujourd’hui avec plaisir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓