PaRappa the Rapper
Qui se souvient du jeu vidéo musical japonais « PaRappa the Rapper ». Paru en 1996 sur Playstation, il avait séduit le public, en devenant culte. Rappelez-vous…
Lorsque je vous évoque sa publicité : « Trois fois carré, rond, rond, rond et triangle », interprété par un Boys Band, c’est tellement mythique, que ça a traumatisé tout le monde ! Conséquences : il fut vite un phénomène.
Et pour causes : il est non seulement incroyable à jouer, mais aussi surprenant qu’hallucinant de par son graphisme et son histoire ! Et oui, on incarne un chien, qui veut devenir rappeur, tout en prenant des cours de karaté avec un professeur oignon. On peut y ajouter la chef-cuisto poulet, qui lui apprend la cuisine, en passant par un cerf prof d’auto-école, nous enseignant la conduite. Il y avait même un crapaud vendeur de vêtements sur un marché, qui nous coachait sur l’art de bien vendre ! Tout un programme (rires) !
Personnellement, ce décalage via cet humour octroyé, a fait le succès du jeu. De plus, vu que c’est du genre rythme-musical, cela éveillait également le joueur et ça lui apprenait à être attentif à ce qu’il voyait et aussi, à ce qu’il écoutait ! C’était donc aussi cool, qu’instructif !
De par son succès mondial, il fut l’une des plus grosses ventes au Japon et est considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Il a aussi populariser le genre musical sur le devant de la scène et rien pour ça : merci « PaRappa » !
Il a également généré un dérivé : « Um Jammer Lammy » (1999) et une suite : « PaRappa the Rapper 2 » (2001), sans compter son partage récent sur la Playstation 4 en 2017.
Pour moi, c’est que d’excellents souvenirs, surtout quand j’arrivais au niveau avec la professeur Poule, qui pondait un oeuf, quand j’échouais (rires) ! Mythique (rires) !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « PaRappa the Rapper » ?
Jeu vidéo – PaRappa the Rapper
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress