Les Sims
En 2000 sortait le tout premier jeu les Sims. Précédé de la série des Simcity, il révolutionnait le jeu vidéo avec la « simulation de vie » dans laquelle le joueur pouvait contrôler la destinée de ses personnages.
Qui n’a pas passé des heures entières sur ce jeu à l’époque ? Il faut dire qu’il offrait des possibilités quasi infinies au joueur ayant tout pouvoir sur les pauvres Sims.
Il fut suivi de plusieurs extensions ajoutant la possibilité d’avoir un animal domestique, de devenir une star ou encore de pratiquer la magie et bien d’autres… Il fallait d’ailleurs les installer dans l’ordre de sortie sinon le jeu buguait et il fallait tout recommencer !
Je me souviens y avoir passé tellement de temps que mes parents avait menacé de me confisquer l’ordinateur. C’est vrai qu’il y avait un côté assez addictif à voir sa famille évoluer. Sans compter toutes les « expériences » amusantes (mais pas très éthiques, il faut bien l’admettre…) que l’on pouvait tester. Personnellement je me souviens avoir fait mourir de faim plusieurs de mes Sims dans le but de créer une maison hantée pour les propriétaires suivants… Je me souviens aussi qu’une amie m’avait donné les codes de « triche » pour obtenir plus d’argent (« rosebud »). Le jeu est finalement devenu l’un des plus populaires au monde depuis, avec de trop nombreux ajouts pour tous les citer ! La rumeur prévoit d’ailleurs bientôt la sortie du cinquième volet !
Et vous, quels souvenirs avez-vous du tout premier jeu les Sims ?
Les Sims 1 – Trailer
Les Sims VS La Vie
Merci à Hyatt pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress