Gran Turismo

gran-turismo-playstation

La Playstation 1ère du nom, avait un nombre incalculable de titres. Parmi eux : le jeu de voitures : Gran Turismo ! Il est sorti en 1997 et a bouleversé le genre, en se vendant à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Souvenez-vous…

Je me rappelle très bien, quand il était sortit. J’avais 11 ans et j’y avais joué chez un ami du collège, qui m’avait invité avec d’autres camarades. Nous étions tous scotchés ! Quand je vous parle de cette console, c’est toujours de bons souvenirs qui remontent à la surface, car pour moi, la totalité de ses jeux sont révolutionnaires !

Et pour causes : sa jouabilité d’une part, dont je ressentais vraiment la sensation de vitesse via la manette, sa vibration que cette dernière émettait lors de divers chocs (rires) ou encore les différentes vues proposées (surtout la vue dans le cockpit qui ne faisait voir que la route), sans oublier le nombre astronomique de voitures qu’on pouvait conduire qui renforçait l’identification du joueur en tant que conducteur. C’était juste magique et indescriptible ! Dites-moi, si je me trompe ?

gran-turismo

Je m’en souviens, comme si c’était hier et ma réaction était celle-là : « Whouahhhh ! ». J’étais vraiment un pilote, qui conduisait les plus belles voitures au monde, tout en étant dans un autre univers : celui de la course via le mode arcade où je pouvais débloquer d’autres bolides, mais aussi de la stratégie à travers le mode simulation, afin d’atteindre les niveaux supérieurs.

Par ces deux degrés de courses très différents, mais complémentaires, ça sortait de ce qui se faisait auparavant sur les consoles précédentes, en apportant une modernité époustouflante aux jeux de courses, écrasant ainsi toute concurrence sur son passage !

Ce jeu est définitivement devenu culte et a marqué toute une génération de joueurs, atteignant même un record de ventes pour un jeu de ce genre et en faisant de la Playstation une console aussi incontournable que légendaire !

En tout cas, merci à SONY, car avec de nombreux titres variés, même moi, qui n’étais pas un fan de jeu vidéo, j’ai été charmé et j’y ai même succombé. C’est pour dire, l’impact que ça a eu lors de sa sortie ! Et j’en suis sûr, qu’en me lisant, vous allez ressentir, ce même genre de sentiment.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu vidéo « Gran Turismo » ?

Introduction du jeu Gran Turismo – Playstation

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓