Les Céréales Lucky Charms et Froot Loops !

froot loops lucky charms cereales

Aujourd’hui j’avais envie d’évoquer brièvement deux céréales stars du petit déjeuner de notre enfance.

Déjà les fameux Lucky Charms, produits par la marque américaine General Mills depuis 1964. C’est surtout ma copine qui adore ça à vrai dire j’ai toujours trouvé les Lucky Charms un peu fades. Comme tout bon déjeuner anglo-saxon, ces céréales sont principalement composées d’avoine grillée. Mais ce qui faisait tout son charme c’était en plus les fameux bouts de guimauves multicolores en forme d’étoile, de lune, d’arc-en-ciel, de fer à cheval ou de cœur.

Lucky Charms

Trempées dans un bol de lait froid les céréales deviennent toute molles et j’avoue que ces petites guimauves étaient vraiment bonnes et donnaient une note sucrée qui réveillait le goût de l’avoine quand on avait la chance de les trouver dans sa cuillère. La marque a toujours été représentée par son fameux Leprechaun nommé Lucky. Sur les boîtes les plus récentes, Lucky Charms propose des challenges en fonction des formes de guimauves que tu dois chopper en premier, chacune étant sensée rapporter chance et prospérité (inch’allah). Et il existe la variante Chocolate Lucky Charms !

Malheureusement comme vous le savez, les Lucky Charms ne sont plus commercialisées en France suite à l’interdiction des cultures OGM. Pour s’en procurer, outre les boutiques spécialisées et l’import, heureusement Génération Souvenirs est votre ami (en promo en ce moment). Il existe aussi la version pot individuel 🙂

lucky charms cereales années 90

Autre céréale, autre saveur, avec les Froot Loops de chez Kellogg’s, encore plus anciennes car datant de 1962. Pareillement, c’est une céréale qui n’est plus commercialisée en France mais cette fois faute de demande (elle fut arrêtée brièvement en Angleterre pour la même raison).

Les céréales sont en forme de boucle (logique avec le « Loops » anglais) et se composent de différentes couleurs vives au goût de différents fruits (« Froot »). Bien sûr vous ne prendrez pas des Froot Loops pour avoir votre apport quotidien de fruits et légumes : il s’agit uniquement d’arômes de fruits mélangés.

cereales anneaux froot lopops

Cette fois c’est un toucan nommé Sam qui en est l’effigie, toucan dont les couleurs du bec représentent les couleurs initiales des céréales. D’ailleurs vous pourrez retrouver ci-dessous la pub culte avec Sam et son ami le chien journaliste et le fameux « Froot Loops de Kellogg’s, ah ça c’est une nouvelle ! »

Il existe aussi les Froot Loops Marshmallow, avec des marshmallows (non sans rappeler les Lucky Charms justement) et les Froot Loops Bloopers, où des céréales en forme de billes remplacent les boucles. Kellogg’s a également commercialisé plusieurs variétés de produits dérivés dont des barres céréales Froot Loops. Personnellement j’ai toujours préféré Froot Loops qui ont beaucoup plus de goûts pour les papilles et le côté croustillant 😉

Le produit est également proposé par Génération Souvenirs si vous désirez vous en procurer !

Alors, plutôt #TeamFrootLoops ou #TeamLuckyCharms ? Venez partager vos souvenirs gourmands et céréaliers en commentaires.

cereales-froot-loop-s

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓