Le chocolat blanc Galak des années 80

Galak-chocolat

Aujourd’hui je vais vous parler du chocolat qui m’a le plus marqué dans mon enfance (avec le chocolat Merveilles du Monde évidemment) : le Galak !

Le chocolat Galak est apparu à la fin des années 60 mais c’est dans les années 80 qu’il a vraiment fait parler de lui. Et pour cause, la marque Nestlé décida d’utiliser les personnages d’un petit dessin animé trop mignon de l’époque « Oum le dauphin blanc » pour illustrer le packaging du produit mais aussi et surtout pour se lancer dans une campagne de publicités qui allait marquer notre enfance pour toujours.

En effet, lorsqu’on évoque le chocolat Galak, impossible de ne pas penser immédiatement à Oum, le gentil d’auphin blanc et ses amis humains : Yann et Marina. Les enfants de l’époque (moi le premier) se prenaient de passion et d’affection pour les aventures de nos 3 amis. On pouvait ainsi les retrouver confronter à des bandes de méchants pirates ou encore à des requins assoiffés de Galak ! Les vilains !

Bien sûr, les gentils finissaient toujours par gagner la bataille et se retrouver tous ensemble pour une dégustation de Galak bien méritée !

Mine de rien, c’était une façon habile pour le fabriquant Nestlé de toucher de façon détournée sa cible préférée : les enfants des années 80 que nous étions.

  

En plus d’être une star de la publicité, ce délicieux chocolat blanc était gustativement excellent. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j’affirme haut et fort que ça reste encore le meilleur chocolat blanc de tous les temps ! Si vous contestez cette « vérité absolue », je vous attends dans les commentaires 🙂

Je me souviens encore que la tablette de chocolat était enveloppée dans une sorte de papier d’aluminium. Ce genre de petit détail qui nous marque toute une vie !

On avait même la possibilité d’opter pour un des deux emballages proposés par Nestlé : celui avec Marina et Oum le dauphin ou celui avec Yann et Oum le dauphin. Généralement les filles choisissaient le premier et les garçons optaient pour le second. Allez comprendre pourquoi…

galak3

Galak, c’est blanc, c’est bon !

Mais comme toutes les bonnes choses ont une faim fin, la collaboration avec nos héros de dessins animés prendra fin un soir lugubre de 2003. Exit la gentille mascotte Oum le dauphin et retour à un packaging et une communication bien plus sobre et « ennuyeuse ».

L’emballage est désormais uniquement composé du logo Galak et de la représentation de carrés de chocolat blanc… en 3D évidemment.

D’ailleurs, si on faisait une pétition pour le retour d’Oum le dauphin sur les paquets de Galak ? Chiche ?

Pour ceux qui souhaitent se remémorer avec nostalgie la gourmandise de leur jeunesse, sachez mesdames et messieurs que le chocolat Galak est toujours disponible sur le site Génération Souvenirs en barre individuelle.

N’hésitez pas à nous dire également en commentaire quels souvenirs vous gardez du chocolat blanc Galak des années 70, 80 voire 90 ?

Et puisque vous avez été tous très sages et attentifs pendant la lecture de cet article, je n’ai pas résisté à l’envie de vous mettre quelques publicités Galak, pour le plaisir. Attention, séquence nostalgie !

 

Publicités des années 80 pour le chocolat Galak de Nestlé

  • tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓