Tortues Ninja : La Nouvelle Génération

serie-tortues-ninjas

Après un succès en bande dessinée, en dessin-animé, puis au cinéma, la franchise « Tortues Ninja », s’est vue renaître de ses cendres en live action par Haim Saban, sous le nom de « Tortues Ninja : La Nouvelle Génération », diffusée sur TF1 en 1997. Rappelez-vous !

Cette série de 1 saison de 26 épisodes, contait la suite du dessin animé, soit l’apparition d’une cinquième tortue, une fille appelée « Venus », qui doit aider nos quatre protagonistes ninjas à combattre Dragon Lord, digne successeur de Shredder, qui a capturé leur maître Splinter. Y parviendront-ils ?

Si ce programme a reçu des critiques négatives dès le 1er épisode, moi j’adorais à l’époque, car le fait d’avoir une fille dans l’équipe, c’était super cool et ça apportait quelque chose en plus. Sinon, je pense qu’adapter une franchise telle que « Les Tortues Ninjas », qui je rappelle le ton assez réaliste, brut et parfois violent du comic-book (qui s’en ressent aussi dans la saga des trois adaptations ciné), à un jeune public, était une bonne chose, car cela faisait découvrir un univers aussi riche, que passionnant et ce, même si celui-ci est assez formaté à cause du public visé : la jeunesse. Dites-moi, ce que vous en pensez.

Je trouvais les costumes très beaux et même si on sentait que les comédiens avaient du mal à faire quelques cascades. Est-ce que je me rappelle d’un épisode en particulier ? Oui, uniquement du crossover avec « Les Power Rangers Dans L’Espace », qui fut assez génial à regarder, car voir mes deux bandes de héros favorites se rencontrer, c’était du jamais-vu ! Sinon, la qualité scénaristique de ce show, ne m’a pas marquée et visiblement, le reste du public, non plus ! Est-ce pour ça, que cela n’a duré qu’une saison ? Sans doute…

Mais si l’univers des Tortues n’était pas respecté pour certains, je ne reprocherais jamais et surtout pas à un programme destiné à la jeunesse, de vouloir faire évoluer cet univers, il y avait donc une prise de risques et ça, c’est tout à l’honneur de Haim Saban, créateur de la franchise Power Rangers ! Respect mec (rires) !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série télévisée « Tortues Ninja : La Nouvelle Génération » ?

Générique – Tortues Ninja : La Nouvelle Génération

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓