Super Mario Bros, le film

Super-mario-bros-film

Voici probablement l’un des films les plus bizarres de mon enfance et pourtant je l’ai apprécié et je l’apprécie toujours malgré son petit goût de navet !

L’histoire est censée se baser sur le jeu vidéo Mario, même si à première vue, ça semble difficile de créer un film « réaliste » là-dessus.

On retrouve donc Mario et Luigi, plombiers de leur état qui atterrissent « par hasard » au royaume champignon dirigé par le diabolique homme-reptile Koopa, et ce afin de sauver la princesse Daisy qui a été enlevée car elle détient une pierre possédant un pouvoir mystérieux.

mario-film

Malgré un casting prometteur, le principal problème de ce film c’est qu’on a du mal à voir les références à l’univers de Mario : ici les Goombas ne sont non pas des champignons mais des hommes-reptiles au QI défaillant, le roi champignon est une mycose géante qui s’étale sur toute la ville et Koopa (habituellement une tortue) est un humain. A cela s’ajoutent des décors particulièrement kitsch qui font de ce film un grand délire plus qu’une véritable adaptation.

A noter qu’on retrouve tout de même Yoshi (qui est bien un dinosaure !), les Bob-Omb miniaturisés et… une course d’auto-tamponneuses (?)

Mais malgré toutes ces incohérences j’ai passé de bons moments à le regarder, car ce qui compte quand on est enfant, c’est de voir ses héros préférés de jeu vidéos transposés au cinéma, et puis il y a une certaine légèreté et un côté « créatif » qui se dégage de ce genre de film qu’on ne retrouve plus de nos jours !

Et vous, quels souvenirs avez-vous de ce film des années 90 ?

Bande-annonce du film Super Mario Bros 1993

Merci à Hyatt pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓