Spider-Man, l’homme-araignée

spider-man

Si les super héros ont connu un triomphe au cinéma dans les années 2000, il ne faut pas oublier que certains, avaient déjà une notoriété à la télévision, une décennie auparavant. Parmi eux, qui se souvient de « Spider-Man, l’homme araignée », qui passait dès 1996 sur TF1 ?

Cette série animée de 65 épisodes sur 5 saisons, basée d’après les personnages de Marvel Comics et parue entre 1994 à 1998 aux États-Unis, contait l’histoire de Peter Parker, qui à la suite d’une morsure d’une araignée radioactive, devient le super héros « Spider-Man, L’Homme Araignée ». Il avait perdu son oncle Ben, vivait chez sa tante May, tout en combattant les nombreux vilains comme : Le Bouffon Vert, Le Caïd, Le Vautour, Le Lézard…, sans oublier qu’il était secrètement amoureux de sa voisine Mary Jane.

spider-man-90

Je me souviens encore parfaitement de certains épisodes, comme quand Peter poursuit Morbius, un être vampirique, sans oublier la Chatte Noire qui s’associe à Blade et Punisher, afin de traquer ce personnage démoniaque, que Spider-Man avait tellement du mal à vaincre. Je me souviens aussi de sa rencontre avec les X-Men, dont ils avaient combattu un savant transformé en monstre, lors d’une bataille épique en plein New-York.

Mais quand je regarde de nouveau aujourd’hui, je suis déçu de ce programme, car ça se voit qu’il a été créé pour rivaliser avec « Batman, La Série Animée », dont la qualité était nettement meilleure et tous points. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’elle a été élue comme l’un des meilleurs cartoons de tous les temps ! Et ce ne sont pas les histoires, ni même les personnages comme : « Le Bouffon Vert », « La Chatte Noire » ou encore « Le Vautour », qui peuvent rivaliser avec le « Joker », « Catwoman » et « Le Pingouin » de l’univers de l’homme chauve-souris ! De plus, même si à l’époque j’adorais le design du dessin animé, maintenant, je trouve que l’animation est légèrement saccadée ! Vous ne trouvez pas ?

Quant à son générique, j’adorais son style rock avec sa grosse guitare qui était pour moi, un véritable hit !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Spider-Man, l’homme araignée »

Générique – Spider-Man, l’homme-araignée

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓