Spider-Man, l’homme-araignée
Si les super héros ont connu un triomphe au cinéma dans les années 2000, il ne faut pas oublier que certains, avaient déjà une notoriété à la télévision, une décennie auparavant. Parmi eux, qui se souvient de « Spider-Man, l’homme araignée », qui passait dès 1996 sur TF1 ?
Cette série animée de 65 épisodes sur 5 saisons, basée d’après les personnages de Marvel Comics et parue entre 1994 à 1998 aux États-Unis, contait l’histoire de Peter Parker, qui à la suite d’une morsure d’une araignée radioactive, devient le super héros « Spider-Man, L’Homme Araignée ». Il avait perdu son oncle Ben, vivait chez sa tante May, tout en combattant les nombreux vilains comme : Le Bouffon Vert, Le Caïd, Le Vautour, Le Lézard…, sans oublier qu’il était secrètement amoureux de sa voisine Mary Jane.
Je me souviens encore parfaitement de certains épisodes, comme quand Peter poursuit Morbius, un être vampirique, sans oublier la Chatte Noire qui s’associe à Blade et Punisher, afin de traquer ce personnage démoniaque, que Spider-Man avait tellement du mal à vaincre. Je me souviens aussi de sa rencontre avec les X-Men, dont ils avaient combattu un savant transformé en monstre, lors d’une bataille épique en plein New-York.
Mais quand je regarde de nouveau aujourd’hui, je suis déçu de ce programme, car ça se voit qu’il a été créé pour rivaliser avec « Batman, La Série Animée », dont la qualité était nettement meilleure et tous points. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’elle a été élue comme l’un des meilleurs cartoons de tous les temps ! Et ce ne sont pas les histoires, ni même les personnages comme : « Le Bouffon Vert », « La Chatte Noire » ou encore « Le Vautour », qui peuvent rivaliser avec le « Joker », « Catwoman » et « Le Pingouin » de l’univers de l’homme chauve-souris ! De plus, même si à l’époque j’adorais le design du dessin animé, maintenant, je trouve que l’animation est légèrement saccadée ! Vous ne trouvez pas ?
Quant à son générique, j’adorais son style rock avec sa grosse guitare qui était pour moi, un véritable hit !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Spider-Man, l’homme araignée »
Générique – Spider-Man, l’homme-araignée
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress