Sliders : Les Mondes parallèles

sliders-mondes-paralleles

Voilà une série qui a marqué mon enfance par son scénario hyper original et prometteur mais qui a malheureusement été gâché au fil des saisons. Diffusée sur M6 de 1995 à 2000, même gamine je ne ratais jamais un épisode.

Sliders raconte l’histoire de Quinn Mallory (Jerry O’Connell), petit génie en physique et informatique qui invente le moyen de voyager entre les dimensions, de « glisser ». Aventure dans laquelle il  entraînera Wade, sa meilleure amie, Arturo, son professeur de sciences, ainsi que Rembrandt, un chanteur sur le déclin qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Seul hic : ils ne savent pas comment rentrer dans leur monde d’origine et son condamnés à glisser de monde en monde en espérant pouvoir retomber dessus un jour.

La première saison est tout simplement géniale et vous entraîne dans un univers où les personnages se retrouvent tantôt dans un monde communiste, de hippies, de dinosaures, gouverné par les femmes et j’en passe…

sliders-serie

La saison deux reste dans la même veine et les premiers épisodes sont tout aussi prenants et intéressants, et, pour moi, ce n’est qu’à partir de la saison 3 que la série commence lentement à décliner, notamment avec la disparition et le remplacement de certains personnages, voulus par le changement d’un producteur plus soucieux de l’argent que de la qualité…

Ayant re-regardé cette série récemment, je l’ai redécouverte avec plaisir et le plus fascinant pour moi  c’est que les mondes visités par nos « glisseurs » posent une vraie réflexion sur un tas d’aspects de la société au-delà de la simple histoire de science-fiction. La conclusion que j’en ai tirée c’est qu’il n’existe pas de « monde idéal », peu importe comment on l’imagine.

En 2018 l’acteur principal, Jerry O’Connell parle d’un reboot en programmation en collaboration avec le producteur original de la série, Tracy Tormé, mais pour l’instant aucune confirmation du côté d’Universal TV. Même si personnellement j’ai un peu de mal avec les reboots, affaire à suivre…

Et vous, quels sont vos souvenirs de cette série culte des années 90 ?

Générique – Sliders : Les Mondes parallèles

Merci à Hyatt pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓