Twin Peaks de retour en 2017

Twin Peaks série années 90

Twin Peaks n’en finit pas de faire couler de l’encre. Vingt ans après l’arrêt de la série culte des années 90 de David Lynch elle-même et son prequel au cinéma, on parle de son retour pour une troisième saison depuis maintenant des années. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur prend son temps. Il n’y a pas encore de date de diffusion pour la saison 3 de Mystères à Twin Peaks dont le tournage s’est achevé en avril dernier comme l’a annoncée la page Facebook officielle de la série.

Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre que les personnages principaux seront de retour, comme Kyle MacLachlan en agent Dale Cooper. Sheryl Lee, Ray Wise et Grace Zabriskie, de la famille Palmer également (spoiler alert pour ceux qui ont vu les deux premières saisons). Et sans les citer à peu près tous les rôles secondaires de la série originale. Sauf Lara Flynn Boyle et Heather Graham qui ont annoncé ne pas faire partie de la distribution malgré leur rôle important dans le passé. Et sauf évidemment les acteurs morts entre-temps…

David Lynch oblige, il y a par contre un nombre de guests stars hyper impressionnant – on ne sais pas d’ailleurs si ces acteurs feront juste des apparitions ou auront un vrai rôle important. Zieutez plutôt : Naomi Watts, Jennifer Jason Leigh, Laura Dern, Robert Knepper, Amanda Seyfried, Caleb Landry Jones, Tom Sizemore, Jim Belushi, Monica Bellucci, Tim Roth, Michael Cera, Francesca Eastwood (fille de Clint), Ashley Judd, Matthew Lillard, Bérénice Marlohe (française qu’on a pu voir chez James Bond), ainsi que les chanteurs Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Eddie Vedder (Pearl Jam). Ça en fait du monde oui.

Twin Peaks la série

Pour résumer la série pour ceux qui ne connaîtraient pas, un meurtre a été commis à Twin Peaks, qui est une petit ville bien sous tous rapports (en apparence). Laura Palmer est retrouvée nue et morte près d’un lac, dans du plastique. C’est l’agent du FBI Dale Cooper qui est chargé de l’enquête qu’il mène avec la police locale. L’enquête amenant des révélations sur les plus sordides secrets des habitants de la bourgade, pendant que d’inquiétant phénomènes se produisent.

La série est culte parce que c’est l’une des toutes premières à être à ce point scénarisée comme un grand film de cinéma avec un réalisateur respecté. Aujourd’hui la télé s’est beaucoup démocratisée et au contraire les talents créatifs s’y trouvent alors que le cinéma a tendance à beaucoup se reposer sur les mêmes recettes qui fonctionnent. Mais il y a encore quelques années, on ne faisait pas des choses très « sérieuses » à la télévision. Twin Peaks a le cadre inquiétant et fermé d’une petite ville, ce n’est pas sans rappeler les univers à la Stephen King. C’est un thriller parfois malsain, plein de suspens et hyper bien ficelé. Elle mélange en plus drame et comédie, avec des personnages cultes et attachants même chez les pires ordures. Enfin comment ne pas évoquer le sens de l’esthétique de David Lynch qui est seul capable de rendre un meurtre beau, avec des pointes de surnaturel. Il y a une immense galerie de personnages un peu étranges et tous très travaillés. Autant d’éléments qui en font une série culte.

Et vous, attendez-vous le retour de Twin Peaks ?

Un premier teaser avec la musique culte :

  • menelik
    tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓