Power Rangers, le film
Power Rangers était ma série préférée, en tant qu’enfant. Il est donc logique, que je vous parle de sa première adaptation filmique, réalisée par Bryan Spicer. Parue en 1995, elle avait fait sensation et depuis, fut culte pour ma génération…
L’histoire contait celle de six adolescents : Rocky, Aicha, Billy, Kimberley, Adam et Tommy, qui devaient affronter une horrible menace intergalactique : « Ivan Ooze ». Ce sorcier surpuissant, se venge de Zordon, le chef de nos héros, qui l’avait enfermé, afin de sauver l’humanité. Ce dernier, détruit la base des rangers, ce qui leur fait perdre leurs pouvoirs. Ils n’ont d’autres choix, que de partir sur une planète lointaine prénommée Phaedos, afin de trouver une source, qui restaurerait leur puissance. Débutent alors pour eux, une grande aventure dans l’inconnu…
Que d’excellents souvenirs me viennent, dès l’écriture de cet article ! Je me rappelle très bien la première fois, quand je l’ai vu : j’avais 9 ans et ça m’avait marqué !
Et pour cause : l’affiche est sublime, les costumes, qui passaient de lycras pour la série à armures pour ce récit, furent sensationnelles et sont de toute beauté ! On est obligés de dire « Whouaahhh », tellement que ça en jette ! Et même encore maintenant, elles sont toujours aussi classes ! Le mégazord est juste superbe en effets spéciaux ! Quant à la musique des Red Hot Chili Peppers, Van Halen et Shampoo, elle en sont aussi surprenantes, qu’incroyables ! Qui aurait cru que le pop-rock, pouvait aussi bien se marier à Power Rangers ? Pas moi !
De plus, que l’action soit tournée en Australie et parfois de nuit, ça en jetait grave ! Ça crédibilisait alors ce film destiné à la jeunesse. Quant aux cadrages, les thèmes abordés (relation enfants-parents, sans oublier la perte de pouvoirs et dépassement de soi, pour revenir au sommet…), mais aussi le mélange de science-fiction au genre d’aventures dans la jungle à la Indiana Jones, en font un récit aussi palpitant, que touchant. Et avec mes années de cours de cinéma, je vois ce film d’un autre œil. Il est même meilleur, qu’auparavant ! Ne me contredisez pas, car vous savez, que j’ai raison !
Et quand j’entends dire, que ce film est le résultat de plusieurs épisodes collés de la série à la suite, est-ce que les gens l’ont vu ? Ont-ils remarqué tous les efforts faits pour la transposition cinématographique de ce sentaï ? Je ne crois pas…non… !
En tout cas, ces gens là, me mettent en colère comme jamais et devraient savoir, qu’il y a beaucoup de travail derrière un film. C’est un manque cruel de respect de casser ce récit, comme il l’a tant été pendant des années ! C’est vrai, que depuis l’arrivée de Wikipédia, beaucoup de gens aimaient ce film, mais ont vite changé d’avis après ! Hélas pour Power Rangers, ce cas n’est pas isolé, puisque Batman et Robin, Mortal Kombat, Super Mario, Steel, Barb Wire, Spice World ou encore Double Dragon par exemple, ont également subi le même sort ! Et Wikipedia, se dit neutre ? Où est la neutralité là dedans, surtout lorsqu’on donne un parti pris ? Cette question, je vous la pose…
Je me rappelle aussi, qu’il y avait de la promotion chez Burger King avec des jouets à collectionner ! Si elle avait été faite au Macdo en France, ça aurait boosté encore plus le film. Dites-moi, si j’ai tort ?
Bref, les Power Rangers au cinéma, c’était un bien meilleur budget, que celui de la série et en tant qu’enfant, ça faisait plaisir à voir ! Depuis sa sortie, il a fait rêver des millions d’entres nous et a largement remplit sa fonction, tout en étant quatre fois rentable ! Donc les mauvaises langues : pouet pouet !
Bref, c’est probablement pour toutes ces raisons que le film est culte pour ma génération !
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « Power Rangers, le film » ?
Bande Annonce – Power Rangers, le film
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress