Morning Live

morning-live

En 2000, M6 a lancé le « Morning Live ». Qui se souvient de cette émission diffusée entre 7h à 9h jusqu’en 2002 ? Ça a été culte pour toute une génération, en réveillant des millions de français !

Son concept était constitué de plusieurs rubriques : des informations, des clips musicaux, mais surtout de « La boite à images » avec les sketchs hilarants de Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, sans oublier les incontournables « Hits du grenier », qui reproduisaient les vidéoclips avec des perruques (rires) !

Dès que je vous parle de ce programme, il me vient systématiquement que des bons souvenirs ! Premièrement : son célèbre slogan  « Morning Live de 7h à 9h, l’émission qui réveille tes voisins » a été révolutionnaire, car c’était bien la 1ère fois, qu’on voyait une phrase d’accroche pour nommer un programme !

Deuxièmement : le programme était varié, le téléspectateur ne s’ennuyait pas et je riais face aux bêtises absolument hallucinantes, provoquées par Michaël et ses compères ! C’était aussi une grande prise de risques, car le fait d’avoir une émission, qui parlait aux jeunes et présentée par des jeunes, il n’y avait que la chaîne « M6 », pour faire ça à l’époque et là encore : merci !

C’est vrai, que de voir Michaël Youn se balader nu dans les diverses rues de Paris, tout en criant avec un mégaphone le slogan de l’émission, ce n’était pas courant comme idée, mais tellement osé et audacieux, que ça en a carrément révolutionné les codes de la télévision ! Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Je me souviens du célèbre sketch sur la parodie des boys band « Bratisla Boys », qui vendra en vrai des millions de disques par la suite, sans oublier celui avec Monique et Nadine, qui boit toujours de la grenadine, mais aussi quand il était dans une laverie, puis dans une célèbre fontaine (rires) ! J’ajouterais également quand le trio imitait les L5, devenant les « F3 », car il en avait enfermé une dans un placard et l’autre chez pas où (rires) ! C’était vraiment hilarant de voir ça à la télé le matin (rires) ! Enfin, un programme sans prises de tête et qu’est-ce que ça faisait du bien ! MERCI !

Je me rappelle aussi de Zuméo, que j’adorais, de Franck Edard et de Magloire, qui étaient toujours embêtés par Michaël … Il y a tellement de choses à dire, que ça en serait trop long pour tout développer ici, mais bon, ce ne sont que d’excellents souvenirs !

C’est sans doute pour toutes ces raisons, que cette émission est devenue un patrimoine culte de la télévision française ! En tout cas, ça l’a tellement bouleversée, qu’elle n’en fut plus tout à fait la même après ça ! Merci « Morning Live ! ».

Générique – Morning Live

Merci à RémyR pour ce souvenir.

Crédit photo : © MARC SEGUIN

  • Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓