L’école des Champions
Le dessin animé « L’école des champions », faisait les beaux jours de TF1 dès 1992. Rappelez-vous…
Dès que je vous évoque cette série d’animation japonaise de 52 épisodes étalés sur une saison, il me vient immédiatement sa grande sœur dont elle s’inspire « Olive et Tom ». Et pour cause : les caractéristiques physiques du personnage principal brun et de sa passion, y sont peut-être pour beaucoup. Pour ma part, il me fait aussi penser à Mireille Mathieu avec sa coupe de cheveux, très tendance à cette époque (et oui, j’avais la même…merci maman)
Le synopsis de l’histoire : Benjamin, prodige japonais du football, devient capitaine d’une équipe italienne et souhaite se hisser comme joueur professionnel international. Y arrivera-t-il ?
Ce que j’adorais, c’est que c’était un japonais qui voyageait dans plein de pays. Il y avait aussi sa benjamine, j’ai nommée Catherine. Elle était danseuse ballerine et également la sœur de son ennemi juré : Eric. Elle avait même un chien et ça donnait une dynamique intéressante, car on avait une passion pour le foot et de l’autre : celle de la danse et juste pour ce regard appliqué à ces deux disciplines là, cela en donnait une série magique à regarder.
Quand j’étais petit, j’aimais bien regarder ce dessin animé, car il y avait une évolution de parcours avec des joies, des réussites, mais aussi des malheurs, lorsque Benjamin avait perdu son père et avait du être confié à sa tante, mais aussi un dilemme digne de Dallas : va-t-il rester avec Catherine ? Car disons le ouvertement, quand nous avons deux personnes, qui ont une passion respective, celle-ci peut devenir plus importante que tout le reste. Cela me mettait en haleine et je n’avais qu’une seule envie : voir la suite !
Pour moi, c’est un peu toute ma jeunesse et c’est toujours un excellent souvenir.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de « L’école des champions » ?
Générique – L’école des Champions
Merci à RémyR pour ce souvenir.
Widget not in any sidebars
- Google +
- Wordpress