Le destin de Lisa

le-destin-de-lisa

C’est en 2007, que la série allemande « Le Destin De Lisa », débarque sur TF1. Qui se souvient des aventures romantiques de Lisa Plenske, qui ont enchanté de nombreux téléspectateurs ?

Ce sitcom créée en 2004, qui comportait 364 épisodes sur 1 saison et basé d’après la télénovela colombienne « Yo Soy Betty, La Fea », contait l’histoire de Lisa, qui à la suite du sauvetage de David Zeidel, est employée comme comptable dans la célèbre marque de prêt-à-porter « Kerima Moda ». Hélas pour elle, elle devait faire face aux nombreux stéréotypes de ce domaine, ainsi qu’aux coups bas de Richard, le beau frère de David, qui est prêt à tout pour lui voler sa société.

J’adorais cette série à l’époque, car ça dévoilait deux univers que tout oppose : la réalité via le milieu et le comportement modeste de son personnage principal, mais aussi la superficialité et la richesse de par l’univers impitoyable de la mode. Cette dualité m’avait rendu accro, car je voulais savoir si Lisa allait continuer de protéger David de ses nombreuses infidélités ou si elle allait enfin se décider à lui déclarer son amour. Et ça a duré plus de 364 épisodes ! Merci les scénaristes !

Personnellement, je trouvais que les personnages secondaires comme les parents de Lisa, mais aussi Yvonne ou encore Julien (le propriétaire d’une petite boutique et amoureux de Lisa), étaient très bien travaillés sur le fond, tout en étant excellemment bien joués. Quant aux interprétations de Sabrina, Sophie et Richard, elles me donnaient envie de casser ma télé, tellement que ces individus étaient odieux. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Son générique pop français « Le Destin De Lisa », chanté par Alexandra Lucci, était tout juste incroyable, donnant immédiatement l’envie de voir la série, dès que les 1ères notes retentissaient.

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du feuilleton quotidien des années 2000 : « Le Destin De Lisa » ?

Générique – Le destin de Lisa

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓