Fort Boyard

fort-boyard

Pendant ma jeunesse, il y avait une seule émission que je ne ratais jamais, c’était : « Fort Boyard ». Qui se souvient de ce jeu d’aventures, qui faisait les beaux jours de Antenne 2, puis de France 2 les samedis soirs à partir de 1990 ?

Que d’excellents souvenirs reviennent, lorsque je vous parle de cette émission culte. Et pour cause : dès que je voyais le nom du jeu sur le programme télé, j’étais bien sage à l’école et ma mère nous donnait le droit de regarder. Chez nous, c’était l’émission par excellence à ne surtout pas louper. De plus, une fois par mois, nous mangions un Kinder Surprise et tout le monde était heureux. C’était simple comme soirée, mais surtout familial et joyeux. Merci à France 2 et à Kinder au passage, de m’avoir donné les meilleurs souvenirs de ma jeunesse.

Le concept du jeu : plusieurs célébrités doivent se surpasser dans diverses épreuves, afin de récolter de l’argent pour des associations humanitaires.

Je me rappelle très bien des 1ers numéros, car ils étaient présentés par « Patrice Laffont », puis plus tard par « Jean Pierre Castaldi » et « Olivier Minne », tout en étant accompagné par « Cendrine Dominguez » et « Anne Gaëlle Riccio ». Ce beau petit monde comprenait également le célèbre « Père Fouras », « Passe Partout », « Passe Temps » et « Passe Muraille », qui aidaient les célébrités. Je les adore !  Ce jeu était donc aussi bien palpitant, qu’altruiste par son fond et c’était vraiment génial de regarder ça en famille le samedi soir.

Plus tard, d’autres personnages furent ajouter comme « La Boule », « Félindra », « Les Maîtres du Temps », « Le Chef Willy »…, histoire de pimenter le jeu.

Ce qui était extraordinaire, c’est qu’on voyait la vraie volonté des candidats. Ils n’étaient pas là pour se montrer à la télé, mais bel et bien pour se dépasser et faire gagner de l’argent pour une association et ça, c’était vraiment tout à leur honneur. Merci à eux et au service public.

Enfin bref, ça a été et restera une émission culte, incontournable et familial pour plusieurs générations, en divertissant aussi bien les petits, que les grands. Avec « Intervilles », l’émission a marqué l’histoire de la télévision française et il en faudrait plus des jeux comme ça à la téloche, je trouve ! Qu’en dites-vous ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du jeu d’aventures « Fort Boyard » ?

Générique – Fort Boyard

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • tang
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓