Les Inconnus

les-inconnus

Vous pouvez répéter la question ? Cette phrase vous dit très certainement quelque chose non ? Phrase culte d’un des nombreux sketchs des Inconnus, trio comique créé en 1984 est composé de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Peut-être le saviez-vous mais, à l’origine, ils étaient cinq, comptant parmi leur rang Smaïn et Seymour Brussel mais ces derniers ont quitté le groupe tout juste un an après sa création.

Bien que créé dans les années 80, c’est dans les années 90 que Les Inconnus deviennent populaires en lançant La Télé des Inconnus sur Antenne 2. Ce programme était une suite de sketchs parodiant les émissions du PAF les plus en vogue de l’époque (Tournez manège, Question pour un champion, Stade 2…), des publicités et des faits de sociétés  dont le premier sketch est « Isabelle a les yeux bleus », parodie du groupe Indochine et de leur chanson « Partenaire Particulier ». Fort de leur succès, ils obtiennent de nombreuses récompenses : le Molière du meilleur spectacle comique, deux Sept d’or et deux Victoires de la musique pour le meilleur spectacle et la meilleure vidéo.

les-inconnus

C’est en 1995 qu’ils réalisent leur premier film de cinéma : Les Trois Frères, film devenu culte notamment pour leurs répliques inoubliables que vous avez surement dû ressortir dans la cour d’école, en tout cas, c’est ce que je faisais ! : -« Votre colin, avec ou sans patates ? » – « 100 patates !! »
Malheureusement, le groupe est obligé de se séparer au milieu des années 90 suite à un différent avec leur ex-manager Paul Lederman, qui détient les droits pour le nom « les Inconnus » et qui leur interdit, par contrat, de se produire ensemble, c’est pour cela que l’on ne retrouve que Bernard Campan et Didier Bourdon dans Le Pari (1997) et l’Extraterrestre (2000).

les-rois-mages

C’est avec le film Les Rois Mages (2001) que le trio revient sur le devant de la scène et sort, la même année l’anthologie de leurs émissions télévisées et spectacles en VHS et DVD qui se vendent à plus d’un million d’unités (donc un qui se trouve dans ma DVDthèque !).
En 2009, chacun décide de mener une carrière de son côté mais ils annoncent officiellement leur retour en 2013 avec une suite au film Les Trois Frères. Cependant, cette suite sera très mal reçu par le public et la presse ce qui poussera Pascal Légitimus à annoncer que cette production sera la dernière de leur part sous le nom Les Inconnus.

Personnellement, j’adorais les sketchs des Inconnus, en particulier Tournez Ménage (est-ce que tu baises ?) ou encore Question pour du Pognon (Stéphanie de Monacooooooo !). Même aujourd’hui, lorsque je revois un de leur sketch ou une de leur parodie, je ne peux m’empêcher de rigoler… Et vous, quel est votre sketch favoris des ex-Inconnus ?

Sketch – Les Inconnus – Les chasseurs

Sketch – Les Inconnus – Le commissariat de police

Sketch – Les Inconnus – Tournez ménages

Sketch – Les Inconnus – Télé Boutique Achat

  • menelik
    tang
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • tang
    yes
    menelik
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓