Felicity

felicity-serie

J.J. Abrahams est un réalisateur qui a marqué son époque de par ses nombreux films, mais beaucoup d’entres nous l’ont connu grâce à la série « Felicity ». Qui se souvient de ses aventures diffusées en 1999 sur TF1 ?

Ce programme de 84 épisodes sur 4 saisons qui a débuté en 1998 aux Etats-Unis, contait l’histoire de Felicity Porter, qui plaque tout pour New-York, afin de suivre son amour secret de lycée. Entre ses études de médecine, ses amis, son travail étudiant, un potentiel triangle amoureux…, pourra-t-elle réussir à surmonter tous les obstacles ?

Si j’ai découvert cette série, que tardivement, j’aime cette série. Est-ce en partie grâce à son thème, qui traitre de la fin de l’adolescence à l’âge adulte, tout en montrant la vie universitaire avec tout ce qu’elle a offrir, ainsi que ses inconvénients ? Probablement…

Cependant, quand je la visionne aujourd’hui, je ne peux cesser de la comparer à l’autre série star de l’époque « Dawson ». Et pour cause : son point de vue assez adulte via les situations que les personnages vivent. On y parle d’amour, de grossesse précoce, d’homosexualité dans un épisode… et par ce biais, ça donnait un aspect assez critique à ce programme, mais sans être moralisateur. Dites-moi, si je me trompe ?

Entre Felicity qui aime Ben et qui plaque tout pour le suivre, sans oublier quand elle annonce à ses parents qu’elle arrête sa prépa de médecine pour des cours de dessins, sans oublier lorsque Ben a une liaison avec une femme mariée, en passant par Julie qui voulait sortir un album et qui connait des désillusions, cette série fut donc forte en émotions à l’époque.

Quant au générique, je le trouve très différent de ce qui se faisait à l’époque. Ce n’était pas de la pop chantée ou instrumentale, mais un habillage sonore minimaliste, à l’image de ce feuilleton, qui reste assez moraliste dans son fond, comme dans sa forme. Dites-moi, ce que vous pensez ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la série « Felicity » ?

Générique – Felicity

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓