Enigma

enigma

Si « Le Club Dorothée », « Les Minikeums » ou encore « KD2A » ont marqué toute une génération, M6 via son émission « M6 Kid », n’est pas en reste ! Et pour cause : qui se souvient de la série animée « Enigma », diffusée dès 1997 ?

L’histoire contait celle d’Agatha Cherry, une collégienne, qui reçoit en cadeau une paire de ballerines magiques, la transformant alors en Enigma : une justicière combattant de nombreux méfaits perpétrés par Faust, un horrible méchant malfaisant. En parallèle, il faut qu’elle trouve le bon équilibre entre sa vie de collégienne et celle de justicière. Y arrivera-t-elle ?

Quand je vous évoque ce souvenir, il y a que des bonnes choses qui en ressortent. Est-ce en partie dû à la ressemblance entre le personnage principal et Fantômette ? Probablement… Les chaussures magiques me font aussi penser au film « Magic Baskets » avec « Bow Wow », sortit en 2002. C’est vrai, que de voir des souliers enchantés transformer des personnes ordinaires en personnes extraordinaires, c’était plutôt courant dans les années 2000. Dites-moi, si je me trompe ?

Enigma-1996

En tout cas, j’adorais aussi bien cette série pour les personnages, que pour son graphisme très épuré, s’inspirant aussi bien de la modernité d’aujourd’hui (enfin des années 90), que des diners des années 50 (surtout pour le lieu où Agatha se retrouvait avec ses amis après le collège). Je les trouvais de toute beauté ! Je me souviens aussi, qu’il y avait un méchant qui ressemblait à Draculito. Bref, passons…

Mais qui dit série animée à succès, dit forcément générique accrocheur ! Et là, celui-ci était absolument sublime !!! La musique et l’interprétation m’avais charmé et reste pour moi, l’un des meilleurs génériques de dessins-animés de M6. Dites-moi, ce que vous en pensez ?

Et vous, quels souvenirs gardez-vous du dessin animé « Enigma » ?

Générique – Enigma

Merci à RémyR pour ce souvenir.

  • Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
    menelik

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓