Qui est qui ?

qui-est-qui-jeu

Il était top ce jeu télévisé apparu en 1996 et présenté par Marie-Ange Nardi et sa voix si particulière. Sa coupe n’était pas mal non plus ! L’émission était diffusée sur France 2 à 19h15 et c’était un super rendez-vous quotidien. Six personnes venaient sur le plateau et trois candidats, assis dans de gros fauteuils de couleur vive, devaient deviner quel était le métier de chacun parmi les six proposés.

Pour les aider, les joueurs pouvaient d’abord poser une question à chaque participant. Une bonne réponse rapportait des points, une mauvaise en faisait perdre. A l’issue de cette première manche, l’un des trois candidats était éliminé. La deuxième partie du jeu consistait à attribuer un défi aux six participants. Si Marie pensait que Robert était toiletteur canin, Robert devait toiletter. Et si Marie s’était trompée, le pauvre caniche finissait presque noyé, pour notre plus grand plaisir !

Il y avait aussi Pépita qui servait de cobaye au besoin…Heureusement qu’elle était bourrée d’humour parce qu’elle morflait parfois. Le défi du dentiste illustre bien ce propos !  Le public devait ensuite voter pour montrer s’il avait été convaincu ou non par le défi. A la fin des six défis, on comptabilisait les points et un seul candidat restait en lice. Il devait alors déterminer qui était qui pour gagner de l’argent. Si la réponse était bonne, la personne apparaissait vêtue de son uniforme de travail. Jusqu’au-boutistes les concepteurs du jeu !

qui-est-qui-emission

A quand le retour de Qui est qui ?

  • tang
    menelik
    Publicité chocolats Treets
    Gâteau Yes des années 80

  • Widget not in any sidebars
    Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓