Sport Billy

sport billy

Aujourd’hui, nous allons parler d’une série animée américaine qui a été diffusée entre 1979 et 1980 en Allemagne et à partir de 1983 en France sur TF1 dans les émissions Vitamine et Croque-vacances. Je veux bien entendu parler de Sport Billy.

La série parle d’un jeune garçon, Billy, originaire de la planète Olympus, planète jumelle de la Terre, et qui a la particularité d’être peuplé d’athlètes. Billy est envoyé sur Terre afin de promouvoir l’esprit d’équipe et le fair-play. Pour cela, il est assisté de Lilly et d’un chien qui parle, Willy mais également d’un sac magique qui lui permet de sortir tout ce dont il a besoin pour mener à bien sa mission.

sport billy

À l’origine, Sport Billy est une commande d’une grande marque de sport Allemande, basée sur leur mascotte du même nom que la série, qui est aussi célèbre en Allemagne que Mickey l’est aux Etats-Unis. La série était supposée n’être que diffusée en Europe mais la chaîne américaine NBC ayant un besoin urgent d’une série en milieu de saison passa un accord avec le créateur de Sport Billy afin d’obtenir la série.

Mais ce n’est pas tout, Sport Billy a même été utilisé par la FIFA comme Fair Play Mascotte pour la FIFA World Cups et un trophée représentant le personnage a été donné à l’équipe la plus fair play à chaque Coupe du Monde. En plus de la série des spots de 30 secondes étaient diffusés afin d’apprendre les valeurs du fair play et de l’esprit d’équipes aux téléspectateurs.

N’étant pas vraiment attiré par le foot, Sport Billy ne m’a pas plus marqué que cela hormis évidement son générique culte chanté par Michel Barouille… et vous ?

Générique – Sport Billy

  • yes
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
    yes
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓