Poupées Charlotte aux Fraises – Altaya

Charlotte aux fraises

Nous avons eu la chance, d’être contacté par la marque Altaya pour tester le fascicule Charlotte aux Fraises et sa poupée en version originale 1980, nous avons reçu les 3 premiers numéros. Altaya en quelques lignes, est une entreprise qui est apparue en 1985, avec un concept tout simple : vendre des produits à collectionner en plusieurs numéros avec la collaboration de plusieurs marques célèbres telles que Disney, Marvel, Tintin, Renault et plein d’autres encore.

Autant vous dire que quand on est enfant, on adore collectionner toutes ces petites choses ! L’attente est toujours insoutenable entre chaque numéro.

Donc ayant gardé mon âme d’enfant, c’est toute excitée que j’ai déballé le fameux fascicule ! La poupée est présentée dans une jolie boîte rouge. Le magazine représente la poupée sur la couverture avec le nom de celle-ci. En l’ouvrant, nous découvrons une petite carte à l’intérieur avec dessus les vrais dessins de notre époque, de quoi écrire un petit mot doux qui sent bon l’enfance. Sur la première page, on nous présente les débuts de Charlotte aux Fraises. Qui, vous ne le savez peut-être pas, a été créée dans un premier temps pour illustrer des cartes de vœux. Ensuite nous découvrons la poupée en question, avec son année de création et un résumé sur sa vie palpitante à Fraisi-Paradis !

A partir de la troisième page, nous attaquons les choses sérieuses : une recette de gâteau aux doux parfum de fruit ! Les recettes restent simples, claires, bien détaillées et facile à reproduire avec des enfants. La recette du deuxième numéro « Cheesecake de meringue au citron et myrtilles » me fait de l’œil, je sens que la petite tribu va être aussi emballée que moi à l’idée de la reproduire !

Sur la page suivante, nous découvrons un tuto : point de croix, fabriquer soit même son savon ou encore comment fabriquer un petit sachet parfumé pour parfumer votre linge !

Recette Charlote aux fraises

Bon, une fois le fascicule feuilleté, déballons la fameuse poupée en question. J’ai eu la chance d’avoir une poupée Charlotte aux Fraises dans mon enfance, qui malheureusement s’est perdue lors d’un déménagement. Donc c’est avec une réelle émotion, que j’ouvre la boîte. Dès son ouverture, l’odeur de fruit vient me chatouiller les narines, un pur bonheur ! Nostalgie quand tu nous tiens ! Sa tenue est la même que dans mes souvenirs.

Poupées Charlotte aux fraises

On fait le bilan, calmement… Le retour en enfance est réussi ! Un bon moyen de partager avec votre enfant vos souvenirs de jeunesse. De quoi faire une jolie collection fruitée !

Si vous aussi vous souhaitez retrouver l’univers rétro de Charlotte aux Fraises, il suffit de vous rendre ici !

Cerise sur le gâteau, si vous vous abonnez avant le 21 Août 2019 et en utilisant le code promo suivant : PROMOFRAISES, vous pourrez bénéficier en plus d’une tasse et de petites boites métalliques à l’effigie de Charlotte aux Fraises (il est possible de se désabonner à tout moment). Elle est pas belle la vie ?

  • Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    tang
    menelik
  • tang
    Gâteau Yes des années 80
    Publicité chocolats Treets
    menelik
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓