Nous, les Minipouss !

les minipouss

Quand je repense à mes premiers pas avec  les rendez-vous télé, je pense immédiatement aux Minipouss.  La série de 3 saisons composées d’une dizaine d’épisodes chacune, venait agrémenter le large éventail de dessins animés que proposait le Club Dorothée. Quel bonheur de retrouver la famille Mini dans leurs aventures. Des petits personnages mi-homme, mi-souris vivaient dans les murs de la maison de la famille Legrand. Ils communiquaient à travers les grilles d’aération avec Éric, le garçon de la famille qui devait bien évidemment garder leur existence secrète. J’adorais leur ingéniosité. Un bouchon de bouteille faisait un tabouret, une boite d’allumette faisait très bien l’affaire en tant que table et un dé à coudre faisait un parfait casque de chevalier. Grand-Pa Mini, le sage et Charlie Mini, le plus foufou, étaient mes personnages préférés. Et il faut dire qu’ils ont parfaitement contribué au développement de mon imaginaire.

les minipouss eric legrand

Maintenant qu’il y a prescription, je peux l’avouer. J’étais intimement convaincue que des petits personnages vivaient dans les murs de chez mes grands-parents. Alors dès que je pouvais me retrouver seule face à une de leurs grilles d’aération, je les appelais et attendais de longues minutes un signe de vie de ma famille Minipouss à moi. Autant vous dire que j’en ai passé du temps accroupie devant cette grille. Il en avait de la chance cet Éric Legrand…

Et vous, vous y croyiez aussi à ces Minipouss ?

 

Pour ceux qui veulent se replonger dans les folles aventures de la famille Mini, vous pouvez vous procurer les coffrets DVD en cliquant ICI ! Elle n’est pas belle la vie ? 🙂

dvd minipouss

  • menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
    Publicité chocolats Treets
  • Publicité chocolats Treets
    menelik
    Gâteau Yes des années 80
    tang
  • Loading Facebook Comments ...

    Pas de réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓