Lucile Amour et Rock’n Roll

embrasse moi lucille

Lucile est une jeune fille simple qui vit avec son papa M. Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille, et qui tient un restaurant. Il est ultra protecteur et étouffant, il ne supporte pas de la voir parler avec des garçons par exemple, ni qu’elle rentre tard (oui c’est un peu l’angoisse).

Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan, le compositeur du groupe de rock les Bee Hive.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, elle s’attache très vite à ces deux personnages car le petit garçon n’a pas de maman et est élevé par son grand frère Matthias (Lucile n’apprendra que plus tard que c’est le même Matthias qu’elle a rencontré et giflé par deux fois). Matthias (et sa coiffure particulière) est aussi le chanteur des Bee Hive ! Au fil du temps, Lucile aura de plus en plus de sentiments pour lui, transformant la belle amitié avec Tristan en une rivalité très vive. Tristan ira même jusqu’à quitter le groupe pendant un certain temps, avant de comprendre que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami, il acceptera de s’effacer. Parallèlement, Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui voit en elle une très sérieuse rivale… Vous l’aurez compris, romance, musique, et bons sentiments sont au coeur de la série.

embrasse moi lucille

On vous passe les multiples rebondissements qui conduiront même à une séparation, Matthias et Lucile finiront par se retrouver et s’aimer. Avec l’accord du père de Lucile, ils se fianceront même juste avant le dernier concert des Bee Hive et leur tournée aux États-Unis. Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant, et en attendant avec impatience le retour de son futur mari. Tout un programme

Embrasse-moi Lucile était le premier titre de cette série animée japonaise de Tōei Animation en 42 épisodes, diffusée en France à partir de 1988 dans l’émission Youpi ! L’école est finie sur La Cinq, puis rediffusée sous le titre Lucile, amour et rock’n roll dans le Club Dorothée dès 1991.

La série, adaptée d’un manga, a été un immense succès en France et fait partie de ces animés japonais cultes, surement grâce à son côté musical et romantique à la fois. J’avoue que j’aimais bien cette série pour ses personnages charismatiques et son humour également.

Et vous les amis, qu’est ce que vous aimiez dans ce dessin animé ?

Voici le générique de Lucile Amour et Rock’n Roll chantée par Claude Lombard :

Générique – Lucile Amour et Rock’n Roll (Embrasse-moi Lucile)

  • Publicité chocolats Treets
    tang
    yes
    menelik
  • tang
    menelik
    yes
    Publicité chocolats Treets
  • Loading Facebook Comments ...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Merci de compléter le CAPTCHA. * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    ↓